Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 72
Posts: 72   Pages: 8   [ Previous Page | 1 2 3 4 5 6 7 8 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 69865 times and has 71 replies Next Thread
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9176
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

J'ai essayé PanoSalado sans succès pour l'instant. sad
Pourtant j'y ai mis du mien, et ce pendant plusieurs heures, mais si c'est trop compliqué pour moi, ça n'est même pas la peine de l'envisager pour les utilisateurs de Sweet Home 3D.
J'ai soumis mes déconvenues à l'équipe de PanoSalado. Voyons voir ce qu'ils vont répondre... wink
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Puybaret at Apr 27, 2010, 12:14:49 PM]
[Apr 27, 2010, 11:51:22 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
fma
Member




Joined: Mar 15, 2010
Post Count: 62
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

Je t'avoue que je ne l'ai jamais vraiment essayé. C'est vrai qu'il faut mettre les mains dans le cambouis. Ça fait un moment que je n'ai pas regardé de près le projet, et j'aurais pensé qu'il avait évolué vers la simplicité...

Comme je génère pas mal de sphériques en photo, j'ai acheté la license de pano2vr, qui est assez simple d'utilisation (bien documenté, en tout cas), et pas trop cher. Il y aura aussi Autopano Tour qui va bientôt devenir un outil indépendant (pour l'instant, il faut l'acheter avec Autopano Giga).

Sinon, juste une petite remarque concernant ton rendu : lorsque tu fais un sphérique (projection équirectangulaire, en fait), il faut que tu mettes le pitch à 0 (c'est à dire regarder horizontalement, ou encore que tes verticales soient verticales). Sinon, il y a un problème lors de la visualisation.

Lorsqu'on sélectionne ce type de caméra, ce serait pas mal de forcer automatiquement le ratio à 2:1, et le pitch à 0...
----------------------------------------
Frédéric
[Apr 27, 2010, 4:17:54 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
fma
Member




Joined: Mar 15, 2010
Post Count: 62
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

Zut, apparemment je n'aurais pas du hésiter à écrire un rappel sur l'installation des plug-ins. wink

Les plug-ins sont abordés dans le guide d'utilsation

Je suis une buse : j'avais bien suivi ces explications, mais je regardais dans le mauvais menu (comme j'avais fait des tests de plugins sans traduction, les miens sont dans Tools, alors que le vrai menu c'est Outils !).

Mais ça ne marche pas :


Make sure it is located in the same server and directory with the model file. the loader's base path is: jar:file:/tmp/open1374584905366604351.sweethome3d!/29/
Make sure it is located in the same server and directory with the model file. the loader's base path is: jar:file:/tmp/open1374584905366604351.sweethome3d!/29/
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException
at com.eteks.sweethome3d.plugin.advancedrendering.AdvancedPhotoPanel.displayView(Unknown Source)
at com.eteks.sweethome3d.plugin.advancedrendering.CreateAdvancedPhotoPlugin.createAdvancedPhotoPlugin(U
nknown Source)
at com.eteks.sweethome3d.plugin.advancedrendering.CreateAdvancedPhotoPlugin.access$000(Unknown Source)
at com.eteks.sweethome3d.plugin.advancedrendering.CreateAdvancedPhotoPlugin$1.execute(Unknown Source)
at com.eteks.sweethome3d.swing.HomePane$ActionAdapter.actionPerformed(Unknown Source)
at com.eteks.sweethome3d.swing.ResourceAction$AbstractDecoratedAction.actionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(Unknown Source)
at javax.swing.AbstractButton.doClick(Unknown Source)
at javax.swing.plaf.basic.BasicMenuItemUI.doClick(Unknown Source)
at javax.swing.plaf.basic.BasicMenuItemUI$Handler.menuDragMouseReleased(Unknown Source)
at javax.swing.JMenuItem.fireMenuDragMouseReleased(Unknown Source)
at javax.swing.JMenuItem.processMenuDragMouseEvent(Unknown Source)
at javax.swing.JMenuItem.processMouseEvent(Unknown Source)
at javax.swing.MenuSelectionManager.processMouseEvent(Unknown Source)
at javax.swing.plaf.basic.BasicPopupMenuUI$MouseGrabber.eventDispatched(Unknown Source)
at java.awt.Toolkit$SelectiveAWTEventListener.eventDispatched(Unknown Source)
at java.awt.Toolkit$ToolkitEventMulticaster.eventDispatched(Unknown Source)
at java.awt.Toolkit$ToolkitEventMulticaster.eventDispatched(Unknown Source)
at java.awt.Toolkit$ToolkitEventMulticaster.eventDispatched(Unknown Source)
at java.awt.Toolkit.notifyAWTEventListeners(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException
at com.eteks.sweethome3d.plugin.advancedrendering.AdvancedPhotoPanel.displayView(Unknown Source)
at com.eteks.sweethome3d.plugin.advancedrendering.CreateAdvancedPhotoPlugin.createAdvancedPhotoPlugin(U
nknown Source)
at com.eteks.sweethome3d.plugin.advancedrendering.CreateAdvancedPhotoPlugin.access$000(Unknown Source)
at com.eteks.sweethome3d.plugin.advancedrendering.CreateAdvancedPhotoPlugin$1.execute(Unknown Source)
at com.eteks.sweethome3d.swing.HomePane$ActionAdapter.actionPerformed(Unknown Source)
at com.eteks.sweethome3d.swing.ResourceAction$AbstractDecoratedAction.actionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(Unknown Source)
at javax.swing.AbstractButton.doClick(Unknown Source)
at javax.swing.plaf.basic.BasicMenuItemUI.doClick(Unknown Source)
at javax.swing.plaf.basic.BasicMenuItemUI$Handler.menuDragMouseReleased(Unknown Source)
at javax.swing.JMenuItem.fireMenuDragMouseReleased(Unknown Source)
at javax.swing.JMenuItem.processMenuDragMouseEvent(Unknown Source)
at javax.swing.JMenuItem.processMouseEvent(Unknown Source)
at javax.swing.MenuSelectionManager.processMouseEvent(Unknown Source)
at javax.swing.plaf.basic.BasicPopupMenuUI$MouseGrabber.eventDispatched(Unknown Source)
at java.awt.Toolkit$SelectiveAWTEventListener.eventDispatched(Unknown Source)
at java.awt.Toolkit$ToolkitEventMulticaster.eventDispatched(Unknown Source)
at java.awt.Toolkit$ToolkitEventMulticaster.eventDispatched(Unknown Source)
at java.awt.Toolkit$ToolkitEventMulticaster.eventDispatched(Unknown Source)
at java.awt.Toolkit.notifyAWTEventListeners(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)

----------------------------------------
Frédéric
[Apr 27, 2010, 4:26:04 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9176
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

Hum, est-ce que tu voudrais bien recharger le plug-in STP ?
J'ai fait plusieurs modifs sur la version 1.0 hier sans changer de numéro de version, dont une pour corriger ce type d'erreur.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 27, 2010, 4:54:37 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9176
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

Je t'avoue que je ne l'ai jamais vraiment essayé. C'est vrai qu'il faut mettre les mains dans le cambouis.
C'est le moins qu'on puisse dire! wink
Moi qui n'avait jamais fait de Flex, j'ai été obligé de télécharger le compilateur Flex, compiler les fichiers .as... pour finalement ne même pas y arriver. Et je ne suis pas du genre à baisser les bras facilement (et de l'avouer sur la place publique) !

Lorsqu'on sélectionne ce type de caméra [sphérique], ce serait pas mal de forcer automatiquement le ratio à 2:1, et le pitch à 0...
Ok c'est fait. Tu es bon pour télécharger la version 1.0 encore une fois. smile
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 27, 2010, 5:11:16 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
fma
Member




Joined: Mar 15, 2010
Post Count: 62
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

Yep, ça marche ! Je fais des tests plus poussés...
----------------------------------------
Frédéric
[Apr 27, 2010, 6:03:09 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9176
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

C'est bon. J'ai réussi à faire fonctionner PanoSalado avec une solution assez simple pour qu'elle soit reproductible par n'importe qui. smile

Ca sent le nouvel article pour le blog de Sweet Home 3D tout ça... wink
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 27, 2010, 8:25:54 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
fma
Member




Joined: Mar 15, 2010
Post Count: 62
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

Super ! Faut vraiment que je le regarde de plus près, ce truc...
----------------------------------------
Frédéric
[Apr 27, 2010, 10:30:34 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9176
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

Voilà j'ai publié un nouvel article dans le blog, et fait quelques dernières retouches au plug-in.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 28, 2010, 3:59:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
fma
Member




Joined: Mar 15, 2010
Post Count: 62
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil

Merci pour le tutoriel sur Panosalado !

Je pensais à un truc : le jour où tu rebricoles un peu le plugin, ce serait pas mal d'ajouter les coordonnées du soleil (azimuth/élévation) calculées à partir des valeurs données par l'utilisateur... Ça peut servir.
----------------------------------------
Frédéric
[Apr 28, 2010, 8:22:16 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 72   Pages: 8   [ Previous Page | 1 2 3 4 5 6 7 8 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved