Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1017 times and has 5 replies Next Thread
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 188
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Problème de création d'une nouvelle catégorie de meubles

Bonjour Emmanuel.

J'ai téléchargé le nouveau fichier 3DModels-Scopia-1.9.zip créé par Scopia le 3 mars dernier.
Parmi l'ensemble des meubles présents dans ce fichiers, j'ai vu que dans la catégorie miscellaneous (Divers) se trouvait un grand nombre d'objets relevant du domaine électrique.



Après avoir sélectionné ces objets, j'ai renommé leur catégorie Electricité.



Et créé un nouveau fichier SH3F du même nom.

Puis installé ce nouveau fichier dans mon Sweet Home, ce qui n'a apparemment posé aucun problème.



Pourtant cette nouvelle bibliothèque n'apparait pas dans la liste de celles existantes déjà.

Et après avoir recherché les objets de ce nouveau groupe, j'ai vu qu'ils avaient bien été chargés mais dans le bibliothèque Divers comme à leur origine.



D'où mon étonnement et mon incompréhension.
Et la raison de mon message.
Mais ce n'est pas bien grave.

Merci si vous avez une explication et bonne journée à vous.
[Mar 10, 2023, 4:15:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 188
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de création d'une nouvelle catégorie de meubles

Bonjour Emmanuel.

Je reviens sur mon problème ci dessus.

J'ai fait quelques tests et notamment en supprimant (provisoirement) le fichier Divers.sh3f présent dans le répertoire furniture dans eTek > Sweet Home 3D.



Mais malgré tout, en ré ouvrant l'application, j'ai constaté qu'un catalogue "Divers" était toujours présent, même s'il est moins complet que précédemment.



Et apparemment, je ne suis pas le premier à avoir recontré ce problème.



Bonne journée à vous.
[Mar 19, 2023, 10:18:33 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9174
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de création d'une nouvelle catégorie de meubles

Quand un meuble a un ID (rendez l’ID du mobilier éditable dans les préférences de l’Editeur de Bibliothèques pour voir les IDs existants), un seul exemplaire avec le même ID est visible dans le catalogue de Sweet Home 3D.
Si la catégorie que vous avez créée (ou tout autre modification) n’apparaît pas dans le catalogue, cela veut donc dire que les meubles en question ont déjà été lus dans un autre fichier SH3F dont il faudra les supprimer. La liste de tous les fichiers SH3F utilisés par Sweet Home 3D apparaît dans la fenêtre affichée par le bouton Bibliothèques de la boîte de dialogue À propos.
Bonne recherche !
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 19, 2023, 11:24:55 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 188
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de création d'une nouvelle catégorie de meubles

Bonjour Emmanuel.

Bon, j’ai essayé de nouveau après avoir vidé dans FurnitureLibraryEditor la colonne ID du fichier Electricité que j’essaye de créer mais toujours avec le même résultat à savoir la présence de ces fournitures dans la bibliothèque Divers.
Alors j’ai essayé une autre méthode.
J’ai choisi un par un les « meubles » qui m’intéressaient et je les ai exporté au format .OBJ.
Puis ré importé toujours un par un comme meuble dans une nouvelle Bibliothèque appelés Electricité.
J’ai ensuite exporté ces meubles importés au format Electricité.SH3F.
Et enfin importé cette nouvelle bibliothèque de meubles. Et là, j’ai enfin obtenu ce que j’espérais c’est-à-dire une nouvelle bibliothèque Electricité dont le contenu ne figure plus dans Divers.
J’ai fait le test avec seulement 2 éléments. Vu le nombre d’éléments présents dans la bibliothèque originale (une trentaine), ça va prendre un certain temps.



Bonne journée.
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by captaincook at Mar 20, 2023, 11:52:33 AM]
[Mar 20, 2023, 11:46:30 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9174
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de création d'une nouvelle catégorie de meubles

Il y a peut-être plus simple : vous pourriez activer l'option Liste avec recherche dans les préférences, et chercher Electricité dans le catalogue (voire les premières lettres de ce mot) pour retrouver les éléments correspondant à ce mot-clé.
Vous pourriez aussi éviter d'exporter chaque objet au format OBJ en les récupérant directement dans la page des modèles libres, voire même en faisant la recherche du mot-clé Electricité sur cette page.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 20, 2023, 12:44:29 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 188
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de création d'une nouvelle catégorie de meubles

Re bonjour Emmanuel.

Effectivement, je n'avais pas pensé à regarder la page des modèles libres.
Ça permet d'aller plus vite pour faire mon choix et enregistrer les objets au format .OBJ.

Merci encore.
[Mar 20, 2023, 5:12:47 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved