Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 2
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 845 times and has 1 reply Next Thread
Graouh
Newbie



France
Joined: Mar 6, 2023
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Help, remarques et autres subtilités :):):)

Bonjour à tous

Et avant toutes choses, merci pour cet excellent travail.
Il faut dire que depuis que j'ai découvert cette application, je n'ai de cesse de l'utiliser.

Si vous me le permettez (ou pas d'ailleurs laughing ), je vais émettre quelques critiques autant positives que pas..

1) Pouvoir modifier les points d'arrivée des lignes sans avoir à retrouver où dans les paramètres il faut retirer la contrainte angulaire (d'ailleurs, je ne me le rappelle jamais)
2) Il est important pour une meilleur lecture des plans que ceux-ci soient agencés en calque superposés, permettant ainsi de faire apparaitre ou non les côtes, cloisons, meubles, schémas techniques, etc... Or si j'ai bien compris il faut utiliser un "dérivatif" qui consiste à créer des élévations au même niveau, mais...
Je n'ai pas trouvé comment faire apparaitre uniquement les calques que je veux visualiser, par exemple calque brut + calque cloison + calque technique sans calque décors et sans calque meubles...
Ai-je raté un truc ? (notez que c'est plus que probable biggrin )
3) La même remarque que ci-dessus, mais pour l'impression (oui, je sais, j'en demande peut-être beaucoup

Très bonne journée à tous
[Mar 6, 2023, 7:22:55 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9174
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Help, remarques et autres subtilités :):):)

Bonjour,

1) Pouvoir modifier les points d'arrivée des lignes sans avoir à retrouver où dans les paramètres il faut retirer la contrainte angulaire (d'ailleurs, je ne me le rappelle jamais)
Ben non, puisqu'après on va avoir la remarque inverse des utilisateurs qui ne comprennent pas pourquoi les angles ne sont pas contraints et/ou ne se souviennent jamais comment les contraindre !
Pour ne pas contraindre les angles à des multiples de 15°, il faut désactiver le magnétisme, et pour ça, vous avez un bouton dans la barre d'outils, une option dans les préférences et un raccourci indiqué dans l'aide et ce document.

Pour les questions 2 et 3, vous devriez apprendre à vous servir des niveaux. Il y a plusieurs astuces et vidéos aux sujets des "levels" à cette page. Bonne chance !
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 6, 2023, 10:59:49 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved