Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2567 times and has 2 replies Next Thread
jkv1201
Newbie



Suisse
Joined: Feb 7, 2023
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Imprimer un plan 2D en une seule page

Bonjour le forum,
En préambule, je salue les concepteurs de ce programme et ceux qui ont permis de le rendre accessible ainsi que les personnes qui conseillent sur ce forum. Bravo et merci!

J'ai fait un plan de maison au format A3 (maximum de mon imprimante), échelle 1:50. La vue avant impression, montre mon plan fragmenté en quatre feuilles A3. Même problème avec les conversions PDF et CSV.

Je me suis adressé à un imprimeur avec un support USB mais d'abord, il n'arrive pas à ouvrir le fichier sh3d et ensuite, ne peut rien faire avec les fichiers convertis pour faire une impression unifié des mes quatre feuilles A3.

Alors, quoi faire? Comment imprimer, par exemple, un plan au format A2 ou A1? Quel type de fichier utiliser pour qu'il soit reconnu?

Merci d'avance aux personnes qui prêteront intérêt à ma demande.
Jorge.
[Feb 7, 2023, 3:11:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Imprimer un plan 2D en une seule page

Votre imprimeur pourrait installer Sweet Home 3D pour ouvrir votre fichier mais peut-être qu'il ne veut pas...
Si vous voulez fixer votre propre échelle d'impression, il vous faudra en trouver une qui puisse remplir la taille de papier que vous voulez. Vous pouvez changer cette taille dans la boîte de dialogue de mise en page en cliquant sur le bouton Format d'impression.
Vous pouvez aussi enlever des éléments dans votre plan pour qu'il soit plus petit.
Autre astuce: installer un driver d'imprimante qui génère des PDF comme PDFCreator qui vous donnera peut-être plus de liberté sur la taille du papier et ses marges.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Feb 7, 2023, 6:55:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jkv1201
Newbie



Suisse
Joined: Feb 7, 2023
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Imprimer un plan 2D en une seule page

Bonjour et merci pour la réponse. Étant en voyage actuellement (connexion compliquée), j’essayerais la semaine prochaine.
Merci encore.
[Feb 10, 2023, 6:34:46 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved