Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 14
Posts: 14   Pages: 2   [ Previous Page | 1 2 ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 7963 times and has 13 replies Next Thread
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Petite question concernant LightShapes.sh3f

Bonjour Emmanuel.

Je relance ce sujet ouvert en août dernier. A l'époque, j'avais constaté que des éclairages d'images crées avec des panneaux lumineux invisibles (proposés par Enkonyito) n'étaient pas pris en compte par YafaRay, contrairement à Sunflow (voir les 2 images précédentes).
Mais par curiosité, j'ai re crée aujourd'hui une image identique à celles ci-dessus en utilisant Yafaray et là le résultat est identique à celui avec Sunflow.



Je me doute que cette modification ne s'est pas faite toute seule et que vous y êtes pour quelque chose.

En tout cas, c'est super, d'autant plus que le moteur de rendu Yafaray est beaucoup plus rapide que celui de Sunflow, pour des résultats pratiquement identiques.

Alors merci et bonnes fêtes de fin d'année à vous.
[Dec 15, 2022, 4:15:54 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Petite question concernant LightShapes.sh3f

Bonjour Alain,

Comme il n'y a eu aucune nouvelle version ni de Sweet Home 3D, ni du plug-in d'EnkoNyito depuis le 9 août, je suppose que vous avez du changer quelque chose.
Peut-être que dans les exemples du 9 août, vous n'avez pas utiliser le plug-in d'EnkoNyito mais la fonction de création de photo proposée par Sweet Home 3D ?

Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi smile
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Dec 15, 2022, 5:14:58 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Petite question concernant LightShapes.sh3f

Vous avez raison, Emmanuel.

Je ne devais pas être très éveillé ce soir.
En fait, la différence initiale de rendu des panneaux lumineux,
n'est pas liée à Yafaray ou Sunflow mais au choix du mode de création de l'image.
Soit "rendu photo simple" ou bien "créer une photo".
Après re vérification, rien n'a changé effectivement depuis mon message du 9 août.

Donc celui d'aujourd'hui n'a pas lieu d'être.

Veuillez m'excuser et bonne soirée.
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by captaincook at Dec 15, 2022, 10:36:54 PM]
[Dec 15, 2022, 6:57:34 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
fm34
Newbie



France
Joined: Mar 12, 2022
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Petite question concernant LightShapes.sh3f

Bonjour,

Je reviens sur ce post. Il y a une autre différence entre le plug-in YafaRay rendering et le rendu YafaRay proposé directement dans l’application.

Avec le plug-in, on peut utiliser comme ‘shinydiffusemap’ comme ‘shininessShader’. Ce shader ajoute des reflets sur les murs brillants.


Avec le rendu dans l’application, les 2 shaders utilisable sont ‘glossy’ et ‘silk’. Aucun de ces 2 shaders ne donne le même rendu que le ‘shinydiffusemap’.


Pour cette raison, je continue d’utiliser le plug-in, mais j’aimerais aussi pouvoir utiliser les ShapeLights qui ne fonctionnent pas avec le plug-in.

Existe-t-il un moyen d’utiliser le shader ‘shinydiffusemap’ avec le moteur de rendu interne (j’ai essayé de le mettre dans les paramètres, mais ce n’est pas pris en compte) ?

Merci.
[Jan 15, 2023, 11:33:43 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 14   Pages: 2   [ Previous Page | 1 2 ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved