Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 14
Posts: 14   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 7954 times and has 13 replies Next Thread
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Petite question concernant LightShapes.sh3f

Bonjour à vous, Puybaret.

J'ai installé le fichier LightShapes.sh3f sur mon Sweet Home et j'ai bien ces nouveaux objets dans le groupe lumières.

Mais pour une raison que je ne comprends pas, quelle que soit l'intensité lumineuse choisie, aucun de ces 5 objets ne s'allume.



Sur le rendu photo ci-dessus, on devine juste le mini spot au plafond, mais éteint.
Le problème est le même avec YafaRay.

J'ai peut être oublié ou mal compris quelque chose ?

Merci d'avance et bonne journée.
[Aug 8, 2022, 3:38:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Petite question concernant LightShapes.sh3f

Ben oui, vous avez oublié d'installer la nouvelle version du plug-in PhotoVideoRendering!
Au plaisir de voir vos essais smile
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Aug 8, 2022, 5:31:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
sad Re: Petite question concernant LightShapes.sh3f

Mais où ai-je la tête ? sad

Effectivement, ça change tout.
Mais selon le moteur de rendu utilisé, le résultat est différent malgré des réglages de dimensions, intensité et couleurs identiques.
Avec Sunflow :



Et avec YafaRay :



En tout cas, merci encore et bonne soirée.
[Aug 8, 2022, 7:38:38 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Petite question concernant LightShapes.sh3f

Ah zut, on dirait qu’avec SunFlow, certaines sources lumineuses n’ont pas d’effet.
Pourriez-vous vérifier avec le module de création de photo par défaut de Sweet Home 3D aussi ?
Merci d’avance.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Aug 8, 2022, 11:22:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Petite question concernant LightShapes.sh3f

Bonjour Puybaret.

J'ai fait plusieurs essais avec le même fichier et les mêmes réglages que sur mes images d'hier soir.
En utilisant le module de création de photo par défaut, j'obtiens deux images identiques (celle d'hier avec YafaRay) avec les deux moteurs de rendu .
Par contre, en utilisant le module photo simple (V 2.4), le rendu avec Sunflow n'est pas constant. Et de façon aléatoire.
Un coup, c'est le même que sur l'image d'hier soir, un autre le même qu'avec YafaRay.
Mais quand il réalise la même image qu'hier soir, il lui faut 6s et quand il me donne la même que celle de YafaRay, il met 2 mn 21s à la réaliser.

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.
[Aug 9, 2022, 10:28:14 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Petite question concernant LightShapes.sh3f

En fait, ce sont les sources lumineuses invisibles dans la 3D qui n'avaient pas d'effet dans SunFlow. C'est corrigé dans la version 2.4.1. Merci pour vos tests exhaustifs !
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Aug 9, 2022, 11:27:42 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Petite question concernant LightShapes.sh3f

Effectivement avec la version 2.4.1 le problème a disparu.

Les résultats sont pratiquement identiques, que ce soit avec le module photo simple ou avec le module de création de photo par défaut.





Par contre avec le rendu photo simple, le temps de création est de 6s avec YafaRay et de 2mn 10s avec Sunflow.

Je vais faire des essais comparatifs sur les images beaucoup plus lourdes.

Merci et bonne journée à vous.
[Aug 9, 2022, 1:36:33 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Petite question concernant LightShapes.sh3f

Autre curiosité concernant la réalisation d'images.



Sur cette image (basse définition) créée avec le module "rendu photo simple", j'utilise des panneaux lumineux invisibles (proposés par Enkonyito) pour éclaircir la vue intérieure ainsi que le panneau extérieur contenant l'image d'arrière plan.



Sur celle ci, créée avec le module "créer une photo", apparemment mes panneaux lumineux n'ont pas été pris en compte.

Les 2 images ont été faites avec YafaRay mais avec Sunflow, c'est exactement la même chose.

Désolé pour toutes ces questions.
[Aug 9, 2022, 4:09:06 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Petite question concernant LightShapes.sh3f

Les panneaux lumineux invisibles proposés par EnkoNyito ne fonctionnent qu'avec son plug-in. Dans Sweet Home 3D 7.0, j'ai repris la même idée pour permettre de l'étendre à toute sorte de forme mais comme elle est programmée différemment, ces panneaux ne sont pas compatibles.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Aug 9, 2022, 4:48:09 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Petite question concernant LightShapes.sh3f

Merci pour votre réponse.

Ce n'est pas vraiment un problème, maintenant que je comprends mieux.

Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de m'éclater avec Sweet Home. applause

Bonne fin de journée à vous.
[Aug 9, 2022, 5:20:38 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 14   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved