Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 14
Posts: 14   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4243 times and has 13 replies Next Thread
TENGO_O
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Feb 16, 2020
Post Count: 11
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
applause L'affichage de Sweethome3D (le texte) est 10 fois trop gros... Impossible de rétablir la taille normale....

confused Bonjour
Regardez le menu de gauche, et quand s'ouvre une fenêtre....
Merci à celui qui connaît la réponse.
Moi, je ne sais pas comment faire pour retrouver un affichage normal.
Voir photo


[img]https://zupimages.net/up/22/30/ap8p.jpg[/img]
[Jul 28, 2022, 8:10:12 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: L'affichage de Sweethome3D (le texte) est 10 fois trop gros... Impossible de rétablir la taille normale....

Quelle version utilisez-vous ? Sous quel système ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jul 29, 2022, 3:08:18 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
TENGO_O
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Feb 16, 2020
Post Count: 11
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: L'affichage de Sweethome3D (le texte) est 10 fois trop gros... Impossible de rétablir la taille normale....

Bonjour

J'ai la dernière version. (7) et j'ai toujours été sous w10
Ca a commencé, je pense, avec une 6.5, peut être, 6.3 et chaque update n'y a rien fait. C'est apparu plutôt, 'comme ça'.

Je suppose que c'est SH3D qui gère la taille des caractères ?

Merci
[Jul 29, 2022, 5:59:13 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: L'affichage de Sweethome3D (le texte) est 10 fois trop gros... Impossible de rétablir la taille normale....

Est-ce que vous auriez un fichier SweetHome3D.l4j.ini dans le dossier d'installation de Sweet Home 3D ? Si oui, pouvez-vous le déplacer ailleurs et relancer le programme ?
Ou avez-vous essayé d'installer la version 64 bit si vous avez installé la version 32 bit (ou inversement), en choisissant l'option correspondante dans le programme d'installation ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jul 29, 2022, 7:15:40 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
TENGO_O
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Feb 16, 2020
Post Count: 11
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: L'affichage de Sweethome3D (le texte) est 10 fois trop gros... Impossible de rétablir la taille normale....

Pas de SweetHome3D.l4j.ini sur mon PC
Pas eu d'installation de version 32 bit. Toujours 64

Si vous ne trouvez rien, je le désinstallerai, mais j'ai installé tellement de mobilier....

Merci
[Jul 30, 2022, 12:00:23 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: L'affichage de Sweethome3D (le texte) est 10 fois trop gros... Impossible de rétablir la taille normale....

Pas eu d'installation de version 32 bit. Toujours 64
Essayez pour voir...

Si vous ne trouvez rien, je le désinstallerai, mais j'ai installé tellement de mobilier....
La désinstallation de Sweet Home 3D et/ou l'installation de la version 32 bit ne vous fera pas perdre le mobilier importé.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jul 30, 2022, 3:57:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
TENGO_O
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Feb 16, 2020
Post Count: 11
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
sad Re: L'affichage de Sweethome3D (le texte) est 10 fois trop gros... Impossible de rétablir la taille normale....

Alors, j'ai désinstallé la 7, réinstallé la 7, PAREIL !!! confused
[Jul 30, 2022, 9:27:15 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: L'affichage de Sweethome3D (le texte) est 10 fois trop gros... Impossible de rétablir la taille normale....

J'ai l'impression que vous êtes tombé sur un effet d'une correction que j'ai programmée pour le bug #1082.
Ce bug concerne Windows 11 mais comme il n'est pas possible de distinguer Windows 10 de Windows 11 dans la version de Java que vous utilisez, il est bien possible que vous soyez aussi concerné.
Pour le corriger il faut que vous créer avec Notepad un fichier texte SweetHome3D.l4j.ini et y écrire:
-Dcom.eteks.sweethome3d.ignoreDefaultGUIFont=true
puis placer ce fichier dans le dossier d'installation de Sweet Home 3D (probablement C:\Program files\Sweet Home 3D) et relancer le programme.
Attention ! Assurez-vous bien que le fichier se nome SweetHome3D.l4j.ini et pas SweetHome3D.l4j.ini.txt

Si c'est bien ça, je supprimerai simplement le correctif que j'ai programmé, car il ne s'avère plus nécessaire depuis les mises à jour récentes de Windows 11.

[Edition : à relire votre second message, je me demande si c’est la bonne piste car ce correctif date de la version 7.0 et pas des versions 6.5 ou 6.6.
Autre question : en regardant votre capture d’écran, on dirait que vous utilisez une très petite police de caractères dans votre système, c’est bien ça ? Si oui, est-ce que Sweet Home 3D ne s’affiche pas mieux avec une police plus grande ?]
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Puybaret at Jul 30, 2022, 11:59:19 PM]
[Jul 30, 2022, 10:45:35 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
TENGO_O
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Feb 16, 2020
Post Count: 11
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: L'affichage de Sweethome3D (le texte) est 10 fois trop gros... Impossible de rétablir la taille normale....

Bonjour
J'ai donc créé un un txt, avec la commande -Dcom.eteks.sweethome3d.ignoreDefaultGUIFont=true
Changé le nom pour SweetHome3D.l4j.ini
Déplacé le fichier dans C:\Program files\Sweet Home 3D
Relancé SweetHome =} Toujours pareil....

J'ai remarqué que cette notion de grosse fenêtre et gros caractère se manifeste aussi quand je copie ou déplace des fichiers. (environnement Windows). Même lorsque Sweethome est fermé....

[img]https://zupimages.net/up/22/30/4gx2.jpg[/img]
[Jul 31, 2022, 6:34:19 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: L'affichage de Sweethome3D (le texte) est 10 fois trop gros... Impossible de rétablir la taille normale....

Merci pour ce test.
Si ce bug survient ailleurs que dans Sweet Home 3D aussi, ça doit être un problème plus général dans votre PC. J’espère qu’une recherche sur ce genre de problème pourra vous aider.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jul 31, 2022, 7:09:49 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 14   Pages: 2   [ 1 2 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved