Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1973 times and has 4 replies Next Thread
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
smile Côtes : orientation du texte

bonjour,

sur mes plans j'ai de temps un risque de confusion lors de la lecture sur les valeurs indiquées pour les côtes : par exemple pour une longueur de 66 cm qui peut être interprétée par 99 cm.

comment faire afin d'éviter cela ?

- orienter toutes les côtes dans le même sens (sur mon plan ce n'est pas le cas et je n'ai pas trouvé le moyen de faire pivoter le texte d'une côte afin que pouvoir toutes les orienter de façon similaire)

- pouvoir par exemple souligner la valeur d'une côte afin que cela cela indique son orientation lors de la lecture ?

- pourvoir ajouter après la valeur une unité (cm, m, ...) qui indiquerait donc aussi l'orientation pour la lecture ?

- d'autres idées ?

smile
[Jul 25, 2022, 9:30:50 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 857
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Côtes : orientation du texte

Je propose : utiliser la fonction texte qui peut se pivoter comme on veut
[Jul 25, 2022, 11:01:00 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Côtes : orientation du texte

Vous pourriez ajouter un petit trait sous le nombre de la cote à l'aide de l'outil de création de lignes.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jul 25, 2022, 5:44:29 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Côtes : orientation du texte

Merci à vous pour ces 2 solutions ;-)
[Jul 30, 2022, 10:14:07 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JFRPB
Newbie




Joined: Mar 27, 2022
Post Count: 12
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Côtes : orientation du texte

Bonjour,

Vous pouvez placer toutes les valeurs des cotes du même coté de la ligne de cote.
Par exemple, vous placez toutes les valeurs à gauche des lignes verticales et au dessus pour les lignes de cote horizontales. Comme cela il n'y pas de confusion possible, me semble t-il.
Cordialement
JFRPB
[Jul 31, 2022, 5:25:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved