Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 1
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1755 times and has 0 replies Next Thread
LeRomain
Newbie



FRANCE
Joined: Jun 6, 2022
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
travail avec des angles absolus et non relatifs

Bonjour, Je connais sweet home depuis plus d'un an. je l'utilise d'une manière totalement différente de par exemple de "je m'éclate avec sweet home 3D". Je le trouve génial et bien que connaissant assez bien Autocad ou plutôt Bricscad, je n'avais guère envie d'utiliser cette famille de logiciels pour le besoin décrit ci-après, essentiellement parce que les présentations sont plus lourdes, qu'il faut vraiment l'apprendre et que leur coût en bloque l'utilisation pour un usage bénévole; bref j'aurais été le seul à m'en servir.
Pour les besoins d'une très grosse copropriété partant de deux terrains à des niveaux différents, deux bâtiments s'encastrent avec des angles de l'ordre de 25°. Cette copropriété comprend une galerie commerciale sur 4 niveaux, 5 niveaux de parking, des couloirs, des rampes et des plans inclinés nombreux. Mon problème n°2 (le n°1 est sur un autre post) est la maîtrise des angles en absolu. Je suis gêné par le fait qu'on ne connaisse pas l'angle directeur du mur sur lequel on travaille, et qu'on ne puisse forcer l'angle en valeur absolue. Certes, j'utilise l'éditeur de rotation, je bricole, et je viens de constater qu'il y a un multicopieur qui devrait m'aider. Toutefois, pourquoi ne pas mettre l'angle du mur à côté de sa longueur (distances entre points) dans le menu "modifier le mur" ? J'ai bien sûr programmé (c'est un bien grand mot) cela sur un tableur, mais il me semble que cela pourrait être utile à un certain nombre de personnes de voir directement l'angle du mur. En tout cas, beau travail et pas de bugs (même si je me pose des questions sur des escaliers). Mon problème n°1 est mis sur un autre post.
Cordialement.
PDS
[Jun 6, 2022, 10:54:12 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved