Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1882 times and has 4 replies Next Thread
Alecks33
Newbie



France
Joined: Apr 29, 2022
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Imprimer plan juste avec le plan de base.

Bonjour, sur un plan de bâtiment, j'ai créé la structure (murs, portes, fenêtres, etc.) qui ne peuvent être modifiés (dans le réel). J'ai rajouté les meubles dans les pièces qui eux peuvent être supprimés (dans le réel).
J'aurai aimé pouvoir imprimer le plan avec les murs, porte et fenêtres uniquement, sans les meubles (tout en gardant le bâtiment agencé).
Je ne sais pas comment faire.
Il y a une case sur chaque élément "Elément du plan de base". Pour mon plan, les murs, fenêtres, etc ont l'option cochée et pour les tables, chaises, armoires, cela n'est pas coché. Mais je n'arrive pas à trouver l'astuce pour basculer d'un monde à l'autre.
J'espère qu'il ne faut pas utiliser la case "Visible" pour voir ou faire disparaitre l'objet (masquer plus de 100 objets serait une galère)…
Merci pour votre aide.
[Apr 29, 2022, 6:27:52 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Imprimer plan juste avec le plan de base.

moi je ferais comme ceci :

- ajouter un nouveau niveau mais sur la même élévation
- sélectionner l'ensemble du mobilier/déco
- couper cette sélection
- coller dans ce nouveau niveau


ensuite, le niveau principal n'aura que les murs/portes/fenêtres et le 2ème comportera lui le mobilier.

en jouant sur masquer ou non l'un des niveaux il sera possible d'afficher l'un ou l'autre voir les 2

c'est la méthode que j'emploie pour mes plans :

niveau 1 : bati (murs/cloisons)
niveau 2 : avec portes et fenêtres
niveau 3 : electricité (inters, prises, ...)
niveau 4 : mobilier déco...

l'intérêt est qu'il est possible (même dans la vue 3D ce qui est top !) d'afficher couches par couches afin de voir à la fin l'aménagement complet
[Apr 30, 2022, 8:49:50 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Alecks33
Newbie



France
Joined: Apr 29, 2022
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Imprimer plan juste avec le plan de base.

Merci Mikado44, c'est ce que j'ai fait et cela fonctionne parfaitement.
Merci.
Une autre petite question, je suis passé sous Windows 11 et dès que j'ouvre un plan et que je travaille dessus, ça beug rapidement (dédoublement d'images, vibration des plans etc...) Vous avez aussi ce pb???
[Apr 30, 2022, 6:36:12 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Imprimer plan juste avec le plan de base.

Essayez d'arrêter le service Nahimic ou les logiciels MSI afterburner / Riva Turner / Discord / NVidia Experience (voir aussi le bug #684).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 30, 2022, 7:02:22 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Alecks33
Newbie



France
Joined: Apr 29, 2022
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Imprimer plan juste avec le plan de base.

Bonjour Emmanuel Puybaret, je viens de désactiver tous les services Nahimic.
Pour le moment, il n'y a plus de bug là où il y en avait avant.
A voir par la suite.
Merci pour le coup de main.
@ bientôt
[May 1, 2022, 10:27:54 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved