Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 8
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1741 times and has 7 replies Next Thread
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
smile décalage dans la sélection d'objets

bonjour,

sur un de mes projets SH3D j'ai depuis peu un comportement un peu bizarre : lorsque je veux sélectionner des objets la zone prise en compte est beaucoup plus à droite (à plus de 10 mètres).

sur un autre fichier projet ou un nouveau je n'ai pas ce problème donc ce n'est pas SH3D qui est en cause mais uniquement mon fichier

une idée sur la cause ?

voici la copie d'écran :
copie d'écran
[Apr 14, 2022, 5:06:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9177
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: décalage dans la sélection d'objets

Comportement pour le moins étonnant ! Ça ne me rappelle rien...
Pourriez-vous m'envoyer votre fichier ou au moins le tester sur un autre ordinateur ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 14, 2022, 6:03:53 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: décalage dans la sélection d'objets

fichier envoyé par mail
[Apr 15, 2022, 8:27:37 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9177
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: décalage dans la sélection d'objets

J'ai essayé votre fichier sous Windows et macOS et n'ai pas pu reproduire ce problème.
J'imagine qu'un clic simple sur un objet ne sélectionne pas le bon aussi, c'est ça ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 15, 2022, 11:10:27 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: décalage dans la sélection d'objets

la sélection d'un objet fonctionne parfaitement (curseur de le souris au dessus puis clic droit). idem pour son déplacement. le problème est lors de la sélection d'un groupe d'objets : en voulant définir la zone d'encadrement de ces objets, la sélection est totalement hors du périmètre
[Apr 15, 2022, 11:32:07 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: décalage dans la sélection d'objets

et en exportant les données du fichier (Crtl + A / copier puis coller) je retrouve le même comportement dans le nouveau fichier.

je pense qu'il doit y avoir 1 meuble/objet qui est en cause
[Apr 15, 2022, 11:43:32 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: décalage dans la sélection d'objets

j'ai aussi de nombreux plugs-in d'installés : peut-être une cause possible ?
[Apr 15, 2022, 11:44:26 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: décalage dans la sélection d'objets

après pas mal de tests j'ai avancé sur les investigations (mais pas encore sur la façon de résoudre le pb) :

les objets (ceux dans la liste en bas à gauche : meubles, portes, fenêtres, décos, ...) de mon projet A ne génèrent pas ce bug lorsque je les copies (Crtl + A dans la liste puis copier et ensuite coller) dans un nouveau fichier projet B.

Par contre, dès que je copie l'ensemble des éléments (objets + murs + cloisons) de mon projet A (Crtl + A puis copier sur la partie plan) et que je les colles dans le fichier B je retrouve de nouveau le bug de décalage de la sélection !

Le plus fort c'est qu'après ce collage, si je fais une annulation de la dernière action (Crtl + Z) et que donc le projet B ne comporte plus aucun objet ni mur/cloison vu que c'était un nouveau fichier et bien le bug est conservé !

Afin de corser le tout le bug ne se reproduit pas sur mon autre PC !

Solution de contournement : pour ce projet, je pense que je vais repartir d'un fichier neuf, refaire les murs/cloisons/sol (c'est une petite surface donc pas si long que ça à refaire) et récupérer ensuite via copier/coller les objets depuis mon fichier A.
[Apr 15, 2022, 5:25:30 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved