Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1962 times and has 3 replies Next Thread
byo
Newbie



France
Joined: Jan 21, 2022
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Configuration idéale PC

Bonjour à tous,
je me présente Laurent, alias Byo, je suis créateur de salle de bain et rénovateur d'intérieur. J'utilise SH3D depuis pas mal d'années maintenant et suis ravi de ce formidable outil.

Je créer mes projets sur un PC fixe mais qui commence à se faire un peu vieux et dépassé.
Ensuite je présente mes projets à mes clients sur une tablette (surface pro) avec une version plus récente (payante) de SH3D et ça va très bien en rapidité et présentation.

Je vais changer mon PC fixe sur lequel je créer.

Quelqu'un pourrait-il me donner la configuration optimum pour exploiter la dernière version de SH3D (Et qui à la fois me permettra d'avoir un coup d'avance sur les potentielles évolutions).

J'ai lu pas mal de choses à ce sujet, mais je ne suis pas un killer en matériel informatique et j'avoue en perdre un peu mon latin.

Merci pour votre aide précieuse et surtout félicitations pour ce super logiciel!

à vous lire
[Jan 21, 2022, 7:16:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Configuration idéale PC

Bonjour Laurent,
Pas sûr qu’il y ait une configuration idéale pour Sweet Home 3D, sauf si vous faites des rendus photo aux deux meilleurs niveaux de qualité. Si c’est votre cas, il faut mieux avoir un processeur avec plus de cœurs. Côté RAM et carte graphique, pas besoin de viser le haut de gamme.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jan 22, 2022, 3:51:55 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
byo
Newbie



France
Joined: Jan 21, 2022
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Configuration idéale PC

Merci M. Puybaret.
Ce genre de référence pourrait-elle remplir la mission?

Intel Core i9 11900K
8 coeurs, 16 threads, 3.50 GHz, 16 Mo, Rocket Lake, 125 Watts, BX8070811900K

Sur certains projets (modélisation maison complète) les objets sont long à charger et chaque manipulation est actuellement compliquée...
[Jan 26, 2022, 5:43:44 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Configuration idéale PC

Ce processeur devrait permettre de calculer plus rapidement les rendus, mais pas forcément la lecture des objets et la manipulation pendant le dessin de votre plan. En tout cas, c'est difficile de savoir sans savoir ce que vous avez maintenant. L'utilisation d'un SSD à la place d'un disque dur pourrait par exemple améliorer le chargement des objets.
Peut-être avez-vous dans votre entourage quelqu'un équipé d'un PC plus récent qui vous permettrait de faire une première comparaison. Il vous suffit d'y installer Sweet Home 3D et d'y recopier votre fichier SH3D de test (pour une comparaison réaliste avec votre PC actuel, n'ouvrez pas votre fichier SH3D à partir de la clé USB qui n'est pas forcément très rapide).
Avez-vous essayé aussi d'utiliser des modèles 3D pas trop détaillés ou dont le fichier est plus petit ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jan 27, 2022, 9:03:08 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved