Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2099 times and has 4 replies Next Thread
freinquin
Newbie



France
Joined: Nov 27, 2021
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Impossible d'importer la bibliothèque de meubles

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de sweethome3d et j'en suis enchanté. Que de choses à explorer !

Mon système : Linux Mageia 8
SweetHome 3D : v6.6 d'aujourd'hui, 64 bits complète
3DModels : v1.8 d'aujourd'hui aussi

J'ai dézippé les modèles pour avoir les fichiers *.sh3f

Lorsque j'essaie de les importer, j'obtiens le message "Impossible d'importer la bibliothèque de meubles". Par contre la bibliothèque "Lumber" que j'avais trouvée sur le forum s'importe bien.

Lorsque j'exécute le script dans une console, aucun message d'erreur ne s'affiche (souvent java ne peut s'empêcher d'écrire des trucs...). Même punition avec le script qui utilise java 1.5.2.

Est-ce que je peux faire quelque chose pour investiguer plus ? Une option pour afficher des messages de debug ?


J'avoue que je ne m'étais pas confronté à l'importation précédemment car la Mageia 7 avait des paquetages officiels pour SweetHome3D et ses textures/modèles donc tout était installé d'office.
Mais pour des raisons techniques qui sont hors sujet ici, ce n'est plus le cas donc j'ai récupéré la version directement sur le site. Et je débute donc peut-être que la réponse est évidente.

Merci !
Franck
[Nov 27, 2021, 6:45:32 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
freinquin
Newbie



France
Joined: Nov 27, 2021
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
smile Re: Impossible d'importer la bibliothèque de meubles

Je ne trouve pas comment modifier le titre du thread pour dire que c'est [RESOLU]

J'ai résolu le problème en simplement renommant les fichiers à lire. Par exemple : Trees.sh3f --> Trees_renamed.sh3f
Et là l'importation se déroule correctement. Comme si il y avait eu une mémorisation des fichiers déjà lus qui provoquait une erreur.
Sauf que quand je charge deux fois Trees_renamed.sh3f, la seconde fois le message est fort justement "La bibliothèque de meubles Trees_renamed.sh3f existe déjà. Voulez-vous la remplacer par celle que vous avez choisie ?".
Donc je ne comprends pas, mais tout va bien. dancing
[Nov 28, 2021, 11:46:34 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Impossible d'importer la bibliothèque de meubles

Je voulais vous suggérer de placer directement les fichiers SH3F dans leur dossier de destination, c'est-à-dire le sous-dossier .eteks/sweethome3d/furniture de votre dossier utilisateur, mais vous avez trouvé une solution tout seul.
Il n'empêche que ça n'explique pas pourquoi l'importation avec le menu ne s'est pas effectué correctement sad
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 28, 2021, 5:10:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
freinquin
Newbie



France
Joined: Nov 27, 2021
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Impossible d'importer la bibliothèque de meubles

Aaah ! Je ne connaissais pas ce répertoire .eteks !

Du coup cela m'éclaire sur l'origine de l'erreur, car dans le répertoire .eteks/sweethome3d/furniture les fichiers étaient déjà présents, ou plutôt il y avait des liens symboliques portant ce nom. Or ces liens symboliques étaient cassés, probablement à la suite de la désinstallation automatique de la version précédente lors de ma montée de niveau système.

Exemple, j'avais :
Contributions.sh3f -> /usr/share/sweethome3d/3DModels/Contributions.sh3f

et /usr/share/sweethome3d n'existe pas.

Ca devait effectivement bien perturber l'importation, on ne peut pas lui en vouloir.
Bon eh bien j'aime bien comprendre, et là l'affaire est totalement élucidée. Merci !!
[Nov 28, 2021, 8:55:31 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Impossible d'importer la bibliothèque de meubles

Merci pour vos explications détaillées.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Dec 1, 2021, 3:15:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved