Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 25
Posts: 25   Pages: 3   [ 1 2 3 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 24870 times and has 24 replies Next Thread
drxgerard
Newbie



France
Joined: Oct 30, 2009
Post Count: 10
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Photo impossible

Bonjour,
J'utilise depuis pas mal de temps ce logiciel et j'en suis très satisfait.
J'ai même réussi a créer des photos, qui soit dit en passant, ont un rendu superbe. Seulement voilà, depuis un certain temps, et après de nombreux essais, je n'arrive plus à recréer ces photos. Pas moyen d'utiliser le petit logiciel de création d'images. Quelqu'un aurait-il une solution.
Merci d'avance pour votre collaboration.
[Oct 30, 2009, 11:14:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Photo impossible

Difficile de vous aider sans quelques détails techniques...

Sous quel système êtes-vous ?
Quelle version de Sweet Home 3D et de Java utilisez-vous (voir la boîte de dialogue A propos) ?
Quelle taille fait le fichier que vous éditez ?
Quelle erreur obtenez-vous et quelle qualité de photo utilisez-vous ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 2, 2009, 2:54:13 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
drxgerard
Newbie



France
Joined: Oct 30, 2009
Post Count: 10
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Photo impossible

Bonjour,

Je viens de télécharger le dernière version de java Vers. 7

Dans a propos... il y a mentionné...
Version 2.1 Version Java 1.6.0_16

Je suis sous XP media center SP3
Pentium CPU 2.80Ghz 1,00 Go de RAM

Pas de photos dans n'importe quelle taille et qualité

Taille du fichier 3899k

Le logiciel m'affiche bien le popup 'créer une photo' mais le rectangle d'affichage reste gris. Lorsque je clique sur créer, il affiche pendant quelques secondes le petit logo rotatif puis plus rien.

J'ai supposé que le fichier à afficher était trop lourd à gérer, j'ai don recréer un module simple, mais rien n'y fait. Je précise que j'ai 2 pc et que l'anomalie est sur les 2 pc.

Remerciements
[Nov 8, 2009, 4:24:38 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
argenlos
Newbie




Joined: Nov 15, 2009
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Photo impossible

Bonsoir,

Je rebondi sur ce message, car j'ai presque le même problème.
En effet, je ne parviens pas a faire de photo pour les niveaux de qualités 3 et 4.
Idem que ce post?
La photo que je désire réaliser est réduite 400*400.
Lorsque que je lance la génération de photo, j'ai une belle photo complètement noire qui apparait ou alors une petite image de croix rouge. C'est selon la taille de la photo à priori, plus elle est grande plus j'ai de chance d'avoir une croix rouge.

Lorsque j'essaie sous Windows XP et linux (Ubuntu 9.10) que se soit avec le client java web start et l'outil complet (installateur) c'est idem.

Par contre, lorsque j'essaie avec un autre projet de maison, cela fonctionne correctement Oo. Les photos en qualité 3 et 4 fonctionnent.
Cela proviendrait peut être du projet?

J'ai lancé SweetHome3D dans une console sous Linux -> rien de plus dans la console que ce qui suit lorsque la génération de photo s'effectue.
------------------------------------------------------------
argenlos@gaia:~$ javaws /home/argenlos/.SweetHome3D/SweetHome3D.jnlp
argenlos@gaia:~$ Gtk-Message: Failed to load module "globalmenu-gnome": libglobalmenu-gnome.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
------------------------------------------------------------

Je ne suis pas sûr que le problème de GTK soit en cause car cela fonctionne avec un autre projet comme déjà indiqué.

Lors du lancement de la création de la photo, le CPU passe à 100%...au bout de 10 min toujours 100%


Le projet qui permet les photos sans problèmes fait : 11.5 Mo
Le projet qui ne parvient pas à faire de photos en qualité 3 et 4 fait: 12.4 Mo.

Je vous lie les projets, pour comparer, si cela peut servir.
Fonctionne: projet
Fonctionne pas: projet photo hs


Je reste disponible pour faire plus d'essais ou vous fournir plus d'informations.

Bonne soirée.


P.S:

Version de SweetHome3D:
Version 2.1 Java Web Start
Version Java 1.6.0_16
[Nov 15, 2009, 6:29:15 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
argenlos
Newbie




Joined: Nov 15, 2009
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Photo impossible

Re-bonjour,

Voici en vidéo le problème rencontré.
Video
Cordialement,
Argenlos
[Nov 15, 2009, 7:53:52 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Photo impossible

Merci pour tous ces détails. Le problème est reproductible sous Mac OS X aussi.

Après de nombreux essais, j'ai trouvé les deux objets qui posent problème dans le fichier d'Argenlos. Ce sont la Porte d'entrée -6- et la Petite fenêtre citée juste avant dans la liste des objets :



Si vous les supprimez toutes les deux avant d'effectuer une photo, ça marche ! Maintenant il me faut trouver pourquoi ces objets posent problème. Ca doit être un problème à l'intersection du mur, car si on déplace ces deux objets assez loin, ça marche aussi.

Rendez-vous donc au prochain épisode. Merci pour votre patience ! smile
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 16, 2009, 5:15:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
argenlos
Newbie




Joined: Nov 15, 2009
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Photo impossible

Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide.
Je ne sais pas comment vous avez trouvé le problème, mais en effet, cela fonctionne!

Je vais vérifier le "montage" des murs et refaire des essais.
Je vous tiens au courant.
:)
[Nov 16, 2009, 7:43:11 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Photo impossible

Je ne sais pas comment vous avez trouvé le problème

A tâtons... wink
Votre problème semble être le même que celui évoqué dans ce bug.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 16, 2009, 7:55:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Photo impossible

Eh, eh, j'ai trouvé comment résoudre votre problème : le mur où vous avez mis les deux portes et fenêtres problématiques sont en deux exemplaires, superposés l'un sur l'autre. Supprimez l'un des deux murs et ça marche !

Il n'en reste pas moins qu'il y a toujours un bug, mais si c'est contournable simplement, c'est moins urgent (surtout que n'étant pas l'auteur du programme de rendu de qualité 3 et 4, c'est bien plus problématique). smile
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 16, 2009, 8:43:24 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
argenlos
Newbie




Joined: Nov 15, 2009
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Photo impossible

Bonsoir,

Et oui, c'était simple tout compte fait, encore fallait-il mettre le doigt dessus.

Il n'y a pas 2 murs, mais 3 murs identiques l'un sur l'autre. Je ne sais pas trop comment j'ai pu faire cela...
De même sur le murs de pignon côté garage, il y 2 murs l'un sur l'autre.

Cela fonctionne merveilleusement bien.Merci.
Ma douce apprécie le rendu :)

Merci encore pour vous êtes penché sur mon problème.

Bonne soirée.
[Nov 17, 2009, 7:43:47 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 25   Pages: 3   [ 1 2 3 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved