Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2061 times and has 6 replies Next Thread
Hmarc73
Newbie



France
Joined: Sep 24, 2019
Post Count: 11
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
EXPORTER SA BIBLIOTHEQUE SW3D

Bonjour à tous,
je fais une nouvelle fois appel à votre aide svp...
je viens de changer de PC et ai besoin de récupérer ma bibliothèque SW3D de mon ancien PC
comment faire svp ???
Merci d'avance et bonne journée
[Oct 30, 2021, 10:43:40 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: EXPORTER SA BIBLIOTHEQUE SW3D

Merci de consulter ce message (en anglais).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Oct 30, 2021, 6:55:42 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Corollule
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Nov 19, 2021
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: EXPORTER SA BIBLIOTHEQUE SW3D

Bonjour,
J'ai récemment dû réinstaller ma ditribution Linux et donc SH3D dans la foulée. J'ai importé mes objets et textures, mais rien n'apparaît ensuite dans la bibliothèque. Je n'ai pas changé d'ordinateur.
Je précise que j'ai découvert SH3D en 2009 et que jusqu'ici j'arrivais toujours à ce que tout fonctionne bien ou presque.
J'ai près de 400 fichiers textures et 930 objets et j'ai tout essayé, de coller les fichiers zippés, dézippés, directement dans .eteks/sweethome3d ou dans un dossier respectif, rien ne change, hormis le temps d'ouverture du logiciel qui peut être très long.
C'est pire pour le plugin photo, l'outil se bloque et le logiciel plante.
En fait, je n'avais pas mis les doigts dans le cambouis depuis un bail, qu'est-ce que j'aurais oublié ?
Merci d'avance pour vos lumières.
[Nov 19, 2021, 12:49:12 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: EXPORTER SA BIBLIOTHEQUE SW3D

Le message dont j’ai parlé explique comment recopier les préférences et les bibliothèques existantes d’un ordinateur à l’autre, pas comment organiser le dossier des préférences soi-même.
Si j’ai bien compris, vous avez gardé les fichiers des modèles 3D que vous avez importés. Si vous ne voulez pas les importer un par un en subissant les 4 écrans de l’assistant d’importation, vous devriez créer une bibliothèque avec l’Editeur de bibliothèques de meubles qui permet d’importer tout un groupe de modèles 3D à leurs dimensions par défaut.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 20, 2021, 4:23:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Corollule
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Nov 19, 2021
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: EXPORTER SA BIBLIOTHEQUE SW3D

Oui c'est exactement ça, merci. Mais serait-il possible d'avoir des explications en français ? C'est un peu pour ça que j'ai posté ici plutôt que sur le forum principal :-)

Car j'ai évidemment pensé à la nécessité de créer une bibliothèque, mais ça ne fonctionne pas. Du moins je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il faut faire exactement pour installer l'éditeur. D'autant qu'il semblerait que "from version 1.26, this tool is also able to open Sweet Home 3D default catalog contained in the Furniture.jar file". Mais je n'ai pas ce fichier. Dans .java/userprefs/com/eteks/ il y a en effet un dossier [furniturelibraryeditor] mais il ne contient que deux prefs.xml et un dossier [io].

Je rappelle que je suis sous la dernière version de Linux Mint fraîchement installée.

En tous les cas, j'ai téléchargé le fichier d'installation de l'éditeur, mais je ne sais pas où le coller. Pour l'instant, quand je double clique dessus, un avertissement m'indique : The file '/home/corollule/Téléchargements/FurnitureLibraryEditor-1.28.jar' is not marked as executable. If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit".

Quant à l'autre option qui consiste à "choose open or launch with Java in its contextual menu", ça ne correspond à rien de clair pour moi. Et en ligne de commande, un message me dit que c'est dangereux pour mon ordi.

D'ailleurs je pense à un truc, mes objets et textures intégrés dans mes projets sont par contre toujours présents. Comment cela se fait-il qu'on ne puisse pas les retrouver dans un dossier sans repasser par l'import manuel ?

Ce n'est pas simple >< Et j'espère que mes explications ne sont pas trop alambiquées non plus.

Merci par avance si vous avez des solutions, ce serait chouette.
Bon dimanche !
[Nov 21, 2021, 9:43:58 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: EXPORTER SA BIBLIOTHEQUE SW3D

Le fichier Furniture.jar n'est pas dans le dossier des préférences dans le sous-dossier lib du dossier d'installation de Sweet Home 3D.

Sous Linux, il faut probablement lancer l'éditeur avec la ligne de commande suivante:
java -jar /home/corollule/Téléchargements/FurnitureLibraryEditor-1.28.jar

D'ailleurs je pense à un truc, mes objets et textures intégrés dans mes projets sont par contre toujours présents.
Chaque fichier .sh3d contient une copie de de tous les modèles et textures que vous y utilisez. On obtient des fichiers plus gros, mais ils sont entièrement autonomes et transférables sans dépendre des fichiers importés ou présents dans les bibliothèques par défaut.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 24, 2021, 10:22:50 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Corollule
Newbie
Member's Avatar

France
Joined: Nov 19, 2021
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: EXPORTER SA BIBLIOTHEQUE SW3D

Oui, ça marche, le logiciel s'ouvre, mais c'est tout ><
Si j'essaie d'importer une liste d'objets, j'ai droit à :

WARNING: An illegal reflective access operation has occurred
WARNING: Illegal reflective access by javax.media.j3d.JoglPipeline (file:/home/corollule/T%c3%a9l%c3%a9chargements/FurnitureLibraryEditor-1.28.jar) to method sun.awt.AppContext.getAppContext()
WARNING: Please consider reporting this to the maintainers of javax.media.j3d.JoglPipeline
WARNING: Use --illegal-access=warn to enable warnings of further illegal reflective access operations
WARNING: All illegal access operations will be denied in a future release
^CX11Util.Display: Shutdown (JVM shutdown: true, open (no close attempt): 1/1, reusable (open, marked uncloseable): 0, pending (open in creation order): 1)
X11Util: Open X11 Display Connections: 1
X11Util: Open[0]: NamedX11Display[:0.0, 0x7f64c0035860, refCount 1, unCloseable false]

Donc j'ai trouvé une bidouille, j'ai créé un projet/entrepot où j'ai collé depuis les autres projets tous les objets que je souhaitais importer. Et pour les textures, j'importe au fil des besoins, tant pis.

Mais merci pour vos réponses.
Bonne fin de semaine !
[Dec 2, 2021, 9:39:31 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved