Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 2
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1956 times and has 1 reply Next Thread
Upa.maps
Newbie



France
Joined: Sep 30, 2021
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Problème d'affichage du plan du logement

Bonsoir,
Voila un moment que j'utilise sweet home 3d, c'est un très bon logiciel de modélisation 3D.

J'ai importer une pièce (que j'avais fait précédemment) en format objet (.obj) pour voir son rendu sur mon autre fichier logement final.
j'ai pu voir vite fait le rendu des deux ensembles.
Tout allait jusqu'à ce que je veuille redéplace à un autre endroit mon objet 'pièce' dans mon fichier final.
Il y a eu un "beug" et la partie en haut a droite ou il y a le plan en 2d est devenu blanche, impossible de faire quoi que ce soit!
(Pour la vue 3D, la visite virtuelle marche mais pas la vue aérienne.)

J'ai enregistrer rapidement le fichier pendant le beug pour pas qui plante complétement, et malheureusement quand j'ouvre le fichier, je n'ai toujours pas le plan en 2D,toujours écran blanc donc possibilité de faire AUCUNE modification !! angry Et il est impossible aussi de retourner en arrière après avoir fermé et réouvert le fichier pour récupérer mon ancien fichier. crying

Puis-je retrouver une version précédente, avant l'implantation de mon objet 'pièce'.??
(j'ai essayé en allant dans AppData de passer des fichiers .sweethome3d -> à .sh3d mais je ne retrouve pas une version précédente.)
Mes autres fichier fonctionnent très bien, le beug est que sur le logement final.


[ça peut peut-être aider: J'ai vu aussi que j'avais un beug qui est apparu sur la boussole, quand je clique pour la modifier: X(cm) et Y(cm),ils sont marqué avec des points d'interrogations. Je les modifies pour mettre un nombre mais rien ne change dans le fichier. Et quand je reclique sur mon plan puis sur modifier boussole, les point d'interrogations sont réapparus! angry ].
Je pense que le beug vient de là mais je sais pas comment le résoudre]confused .


S'il vous plait, pouvez-vous m'aider, j'ai pas envie de recommencer tout mon logement sad
[Sep 30, 2021, 11:10:25 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème d'affichage du plan du logement

Envoyez-moi votre fichier, je le corrigerai si possible.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Oct 5, 2021, 12:27:53 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved