Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 9224 times and has 5 replies Next Thread
bibounde5
Newbie



France
Joined: Oct 23, 2009
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
smile Translation dans la vue aérienne

Bonsoir,

Félicitations encore pour cet outil simple à utiliser !

Une question : est-il possible de translater (bouger vers la gauche ou vers la droite) la vue aérienne 3D ?
Cela permettrait de faire un zoom sur une pièce plutôt que de par défaut faire un zoom vers le centre du dessin.

Merci smile
[Oct 23, 2009, 9:44:47 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Translation dans la vue aérienne

En effet, on tourne toujours autour du centre du logement en vue aérienne. Je comprends bien que ce ne soit pas idéal pour les utilisateurs avancés mais je crains qu'on puisse se perdre facilement si on permet de changer ça.

En fait, on peut déjà déplacer ce point de vue mais en mode Visiteur virtuel: il suffit de donner une grande taille au visiteur virtuel ! Pour simplifier le changement de hauteur du point de vue (sans passer par le dialogue de modification de la vue 3D), je compte plutôt ajouter un indicateur dans le dos du visiteur virtuel qui est affiché dans le plan.

Pensez aussi à utiliser la transparence des murs (dans le dialogue de modification de la vue 3D) si vous voulez mieux voir les petites pièces. wink
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Oct 24, 2009, 11:36:08 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bibounde5
Newbie



France
Joined: Oct 23, 2009
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Translation dans la vue aérienne

Merci pour ce "truc", effectivement en mettant une visite virtuelle à 6 ou 8 mètres de haut j'obtiens le point de vue que je veux.

Par contre le rendu "Créer une photo" (qualité meilleure) ne donne pas du tout le même résultat : avec la vue aérienne cela donne une photo douce aux lumières tamisées, le même point de vue en visite virtuelle donne une photo très sombre, aux ombres contrastées. C'est normal chef ?

Merci d'avance !
:-)
[Oct 26, 2009, 9:30:38 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Translation dans la vue aérienne

Ah, j'avoue que je n'avais pas pensé à ça ! wink
Cet effet est "normal" car l'éclairage du ciel du rendu photo avec la meilleure qualité n'est pas calculé de la même façon si on est en mode vue aérienne ou visiteur virtuelle.
En mode vue aérienne, la vue 3D est toujours éclairée par un ciel prédéfini, tandis qu'en mode visiteur virtuelle, la vue 3D est éclairée par la texture du ciel si vous en avez sélectionné une pour le ciel.
Pour retrouver le même éclairage dans les deux modes, il vous suffit donc de choisir une couleur unie pour le ciel (n'importe laquelle) dans la boîte de dialogue de modification de la vue 3D.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Oct 27, 2009, 10:39:54 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
CAPUCINE
Newbie




Joined: Aug 15, 2010
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Translation dans la vue aérienne

MERCI 1000 fois pour votre expertise, cela m'a rendu grand service, MERCI A VOUS!
[Aug 15, 2010, 2:31:51 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jim117
Newbie




Joined: Nov 3, 2014
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Translation dans la vue aérienne

Astuce pour ce centrer sur une piece en vue aerienne:

Déposer un objet excentré de l'habitation dans la direction de la piece que vous souhaitez centrer. le centre sera alors calculer en prenant en compte l'objet excentré et se centrera apres plusieurs essais sur la piece souhaitée wink
[Jul 22, 2015, 8:52:27 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved