Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2092 times and has 3 replies Next Thread
Le.gardien
Newbie



FRANCE
Joined: Sep 8, 2021
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Problème de plafonds et sols

Bonjour à tous,

Je débute avec Sweet Home 3D et je rencontre un problème avec les plafonds.
Quand j'applique une texture sur la surface d'un sol, pour un premier étage par exemple, cette texture apparait sur le plafond de la pièce qui se trouve en dessous.
De même, le sol d'une pièce qui passe sur un mur d'une pièce inférieur affiche la partie supérieure de ce mur.
C'est comme si le sol ou le plafond des pièce n'avait pas d'épaisseur pourtant, j'ai vérifié ce paramètre et il est bien positionné à la valeur par défaut de 12cm.

Si quelqu'un peut m'aider, cela améliorerait le rendu de mes dessins.

Merci pour toute réponse.
[Sep 8, 2021, 7:29:48 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 856
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de plafonds et sols

Bonjour et bienvenu,
Il vous faut ajouter des plafonds : Modifier la pièce > Afficher le plafond.
[Sep 9, 2021, 7:30:45 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Le.gardien
Newbie



FRANCE
Joined: Sep 8, 2021
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de plafonds et sols

Merci pour ce début de réponse.

Toutefois, j'ai bien vérifier, sur toutes les pièces et sur tous les niveaux, les option "Afficher le plancher" et 'Afficher le plafond" sont bien activées.

Apparemment c'est un autre problème.
[Sep 9, 2021, 8:55:41 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de plafonds et sols

Vérifiez la hauteur de vos niveaux, qui est utilisée pour déterminer la hauteur du plafond. Si cette hauteur est plus élevée que la hauteur de la face inférieure du plancher de l'étage supérieur, le plafond sera dans le plancher de l'étage au dessus ou au dessus de celui-ci.
Dis plus simplement, assurez-vous que la hauteur du niveau inférieur est égale à l'élévation du niveau supérieur moins la hauteur de son plancher.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Sep 9, 2021, 9:56:33 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved