Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1865 times and has 4 replies Next Thread
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
texture de mur qui sont plus sombre en 3D

bonjour,

j'ai créé une texture de mur extérieur (image jpg importée ensuite dans SH3D) et je constate en vue 3D que pour le mur de gauche (ouest) le rendu est beaucoup plus sombre que sur le mur de façade (sud). la texture, blanche donne un rendu gris clair. Comment puis-je corriger cela ?

Jerome
[Aug 27, 2021, 12:58:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: texture de mur qui sont plus sombre en 3D

Les faces ne reçoivent pas toutes la même quantité de lumière sinon on ne distinguerait plus les coins des pièces. Observez autour de vous, vous verrez que c’est pareil dans la vraie vie. Néanmoins, vous pouvez augmenter la luminosité générale avec la boîte de dialogue affichée par le menu Vue 3D > Modifier la vue 3D.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Aug 27, 2021, 8:55:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: texture de mur qui sont plus sombre en 3D

hello

merci pour cette astuce. ca augmente effectivement la lumière et le rendu est plus approchant dans mon cas. Par contre, il n'est pas possible de modifier la façade qui est la plus éclairée (actuellement c'est le mur de face, celui en bas du plan). J'ai essayé en modifiant l'orientation de la boussole mais c'est sans effet ?
[Aug 30, 2021, 7:50:38 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: texture de mur qui sont plus sombre en 3D

L'orientation des 3 sources lumineuses (+ une quatrième qui éclaire les plafonds) dans la vue 3D ne peut être modifiée. Mais vous pourriez essayer de créer des images plus photoréalistes avec l'outil de création de photo (voir cette vidéo). Vous pouvez aussi pivoter tout votre aménagement avec le plug-in AdvancedEditing.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Aug 31, 2021, 2:57:25 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: texture de mur qui sont plus sombre en 3D

ok, j'ai cet addon et ca marche plutot bien.

encore merci pour votre aide et félicitations pour la conception de SH3D qui est une superbe application smile
[Sep 2, 2021, 10:06:16 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved