Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 9
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2921 times and has 8 replies Next Thread
gadjoken
Newbie




Joined: Aug 25, 2021
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Allumer ou Eteindre une lumière après export HTML

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'essaye depuis peu d'intégrer une visualisation 3D d'une maison dans un serveur WEB.

Après Export HTML5 et intégration de l'ensemble des fichier dans mon serveur j'arrive à afficher la vue 3D et la visite virtuelle.

J'aimerais maintenant modifier les objets, par exemple allumer une lumière lorsque l'on click dessus ou modifier la couleur d'une fenêtre etc...

J'ai essayer en modifiant le fichier home.xml et en intégrant par exemple <lightSource x= etc...

Mais rien ne change sur les vues 3D.

Avez-vous une solution afin de réaliser cela?

Merci de votre aide.

Cordialement.
[Aug 25, 2021, 12:44:38 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 857
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Allumer ou Eteindre une lumière après export HTML

Bonjour,
Je doute que ce soit exactement votre questionnement mais il y a un article dans le blog sur les liens entre Sweet Home 3D et domotique dans le blog. Peut-être cela peut vous intéresser néanmoins...
[Aug 26, 2021, 9:53:21 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
gadjoken
Newbie




Joined: Aug 25, 2021
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Allumer ou Eteindre une lumière après export HTML

Bonjour VeroniQ,

Merci de votre retour.
J'ai regardé et c'est très intéressant en effet.
Je n'ai pas la solution mais je vais creuser.

Encore merci.
Cordialement.
[Aug 26, 2021, 10:47:41 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
gadjoken
Newbie




Joined: Aug 25, 2021
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Allumer ou Eteindre une lumière après export HTML

Bonjour a tous,
Je me permets de renvoyer un message concernant mon questionnement.
Aujourd'hui j'arrive à récupérer suite à un export HTLM5 l'ensemble des données des objets dans la console et à cliquer sur un objet pour récupérer également ces données.
Malgré tout je n'arrive pas à ajouter une source lumineuse sur le modèle 3D...
Avez-vous un début de solution à me fournir ?
Faut-il travailler sur la Class HomeLight setLightSources et setPower ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
[Sep 23, 2021, 3:14:28 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
gadjoken
Newbie




Joined: Aug 25, 2021
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Allumer ou Eteindre une lumière après export HTML

Bonjour,
Ou peut-être modifier simplement la couleur des éléments des luminaires et non afficher une source lumineuse ...
Par exemple mettre modelMaterials[0].color en jaune ...
Merci de votre aide.
Cordialement.
[Sep 27, 2021, 3:36:01 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Allumer ou Eteindre une lumière après export HTML

Comme la vue 3D ne gère pas l’éclairage des lumières, vous pourriez en effet essayer de jouer avec les couleurs des objets voire pourquoi pas des pièces et des murs. Mais pour les textures ça risque d’être plus compliqué…
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Sep 27, 2021, 4:30:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
gadjoken
Newbie




Joined: Aug 25, 2021
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Allumer ou Eteindre une lumière après export HTML

Bonjour Mr Puybaret,
Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous m'indiquer la méthode pour modifier les couleurs des éléments (modelMaterials[3].color) par exemple.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
[Sep 28, 2021, 1:14:23 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Allumer ou Eteindre une lumière après export HTML

Il faut appeler la méthode setModelMaterials en lui passant un tableau d’objets de classe HomeMaterial dont vous aurez au moins initialisé le nom (pour retrouver le matériau à modifier) et la couleur.
Merci de partager vos trouvailles une fois que vous serez arrivé à quelque chose…
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Sep 28, 2021, 3:12:24 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
gadjoken
Newbie




Joined: Aug 25, 2021
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Allumer ou Eteindre une lumière après export HTML

Bonjour,

Je suis arrivé à modifier les couleurs ModelMaterials des luminaires voulues.
C'est la première fois que je travaille en JS donc je pense que mon code vous ferait mal aux yeux...

Les retours d'états du bus KNX sont bien lus et appliqué aux luminaires.
Après un double click sur le luminaire alors nous envoyons la valeur ON sur le bus ou OFF en fonction de son état actuel et celui-ci passe au jaune ou au noir (grâce au retour d'état).
Vous trouverez les photos et vidéos des différents états.

https://we.tl/t-7uC6d8y2Of

Quand je vois ce que certains arrivent à faire avec du THREE.JS je suis loin du résultat mais bon petit à petit qui sais.
Merci pour vos aides en particulier PUYBARET et EKONYIOTO.

Cordialement.
[Oct 13, 2021, 7:20:18 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved