Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2187 times and has 5 replies Next Thread
yves62
Newbie



France
Joined: Jul 17, 2021
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Pb importation de meuble ou collection sous Linux Fedora34

Bonjour.
j'ai découvert SHome3D depuis quelques jours. Un vrai plaisir.
Toutefois, j'ai un plantage complet en fin d'importation de meuble, quel que soit le type de fichier employé (.zip ou .obj). Pourtant, les 1° phases se passent bien avec la visualisation du meuble concerné mais lorsque je clique sur terminé, SH3D crashe et le process se termine brutalement.
Avec les modèles 3D(3DModels-Scopia-1.8.zip par exemple), c'est un peu différent puisque la procédure va jusqu'au bout, la fenêtre indiquant que les meubles ont bien été chargé et sont désormais visibles dans les différentes catégories. Mais finalement, aucun nouveau meuble n'est visible.
Bref, je suis bien bloqué pour importer tout nouveau meuble et notamment mon buffet 2 corps ...
Merci d'avance de toute aide, ou idée !
Yves
[Jul 17, 2021, 4:34:20 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
yves62
Newbie



France
Joined: Jul 17, 2021
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Pb importation de meuble ou collection sous Linux Fedora34

Le message d'erreur est assez abscont sad :
# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
# SIGSEGV (0xb) at pc=0x00007f1ee0dc1ee9, pid=18140, tid=0x00007f1eabefe640
#
# JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (8.0_202-b08) (build 1.8.0_202-b08)
# Java VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (25.202-b08 mixed mode linux-amd64 compressed oops)
# Problematic frame:
# C [libawt_xawt.so+0x45ee9] ReadRegionsInList.constprop.5+0x4e9
[Jul 18, 2021, 7:49:23 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Pb importation de meuble ou collection sous Linux Fedora34

Les crashes de logiciel donnent souvent des messages assez incompréhensibles pour les néophytes.
Si l'assistant d'importation se plante à la toute fin, il est probable que ce soit un problème de gestion de capture d'écran (sous Linux, l'icône du meuble importé est créée à partir d'une capture). Comme vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème, il pourrait être tentant de créer cette icône à partir d'une image 3D en mémoire, mais là aussi, ça pose des problèmes pour d'autres utilisateurs !
Pour voir si ça vaut le coup d'ajouter une option, pourriez-vous me dire si Sweet Home 3D vous permet de créer des photos au niveau de qualité le plus faible (menu Vue 3D > Créer une photo) ? Est-ce que vous pourriez aussi vérifier si le programme se plante quand vous essayez de sélectionner une couleur avec la pipette dans l'une des boîte de dialogue qui permet de changer une couleur ?
[...] finalement, aucun nouveau meuble n'est visible.
Qu'est-ce que vous voulez dire par non "visible" ? Apparaissent-ils dans le catalogue ? Quand vous en ajoutez un au plan, est-ce que son icône apparaît dans la liste des meubles ou non ? Et dans la vue 3D ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jul 19, 2021, 12:56:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
yves62
Newbie



France
Joined: Jul 17, 2021
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Pb importation de meuble ou collection sous Linux Fedora34

Bonjour et merci pour votre réponse.

- Aucun pb pour créer des photos en *.png, ça ne fait pas planter SH3D.

- En revanche, l'emploi de la pipette fait effectivement planter le soft.

- "aucun nouveau meuble n'est visible" : Après avoir, semble t-il, réussi à importer une collection, il n'est pas possible d'accéder à cette collection ou je n'ai pas trouvé comment faire puisque les nouveaux meubles n'apparaissent pas dans le catalogue.

- En revanche, les objets/meubles existant déjà apparaissent bien au catalogue tout d'abord, puis, si je les ajoute, sur le plan 2D et 3D et dans la liste des objets du projet.
[Jul 19, 2021, 5:53:18 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Pb importation de meuble ou collection sous Linux Fedora34

Merci pour vos tests et votre retour.

"aucun nouveau meuble n'est visible" : Après avoir, semble t-il, réussi à importer une collection, il n'est pas possible d'accéder à cette collection ou je n'ai pas trouvé comment faire puisque les nouveaux meubles n'apparaissent pas dans le catalogue.
Ça, c’est probablement parce que vous avez importé le fichier ZIP téléchargé et pas le fichier SH3F qu’il contient. Pourtant, le filtre sur les extensions dans la boîte de dialogue de choix de fichier est positionné sur SH3F, non ? Alors pourquoi aller chercher un autre type de fichier ? crying
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jul 19, 2021, 9:04:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
yves62
Newbie



France
Joined: Jul 17, 2021
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Pb importation de meuble ou collection sous Linux Fedora34

Effectivement, l'import de bibliothèque de meubles fonctionne parfaitement en décompressant le fichier zip avant l'import et en important uniquement le .obj. Je pensais naïvement que si la fenêtre m'annonçait que l'importation du modèle s'était correctement effectuée, SH3D avait lui-même désarchivé le zip.

Le point positif, c'est que je peux maintenant augmenter le nombre d'objet à employer. Je n'ai toujours pas pu importer mon buffet 2 corps (composé de 2 meubles) mais je vais trouver un meuble approchant dans les bibliothèques proposées.

Merci pour vos explications.
[Jul 20, 2021, 7:47:26 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved