Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 2
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4640 times and has 1 reply Next Thread
StringBuilder
Newbie



France
Joined: Apr 20, 2021
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
confused Afficher les côtes des pièces

Bonjour,

J'ai dessiné les plans d'une maison que je souhaite acquérir, afin d'aider des artisans pour faire des estimations de travaux.

J'avais commencé avec un autre logiciel : ArchiFacile. Il est bien moins complet et complètement buggé (dès qu'on tente de dessiner une pièces à côté d'un mur existant, ça fait n'importe quoi), du coup je me suis retourné vers Sweet Home 3D qui, faute d'être aussi intuitif, me semble bien plus robuste (et plus complet dans sa version gratuite).

Seulement, lorsque je modélise, ainsi que lorsque j'imprime, je ne vois que le nom des pièces avec leur surface... mais jamais les dimensions.

C'est quand même plus facile pour un artisan de faire une estimation en voyant sur le plan la taille du mur à refaire que la surface de la pièce entière...

Comment faire apparaître donc les dimensions des différentes pièces ?
[Apr 20, 2021, 11:03:47 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Sojhoro
Newbie



France
Joined: Apr 19, 2021
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Afficher les côtes des pièces

Bonjour pour faire apparaître les cotes des murs par exemple, il y a un outils qui permet de mesurer directement sur SH3D. quand vous avez votre souris, allez dans la deuxième case vers la droite à côté de "créer des murs" et vous verrez "créer les cotes" et vous pourrez donner les dimensions de vos murs. Pour ce qui est des m², vous sélectionnez "créer les pièces à droite de "créer les murs" et vous double-cliquez sur la pièce voulue.
[Apr 23, 2021, 2:11:29 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved