Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2032 times and has 4 replies Next Thread
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Petite question informatique

Bonjour à tous.
Une petite question aux concepteurs de cette superbe application.
J’ai fait mon curieux en allant explorer les répertoires liés à Sweet Home et présents sur mon disque système dans « appdata ». Voir image jointe.
Dans l’arborescence de ces répertoires, j’ai remarqué un sous répertoire appelé « work » contenant un certain nombre de sous répertoires commençant par 6500-……., probablement liés à ma version de SH (6.5). Chacun de ces sous répertoires contient des fichiers SH3F, apparemment temporaires puisque commençant par « temp…….. » et représentant probablement l’ensemble des fichiers Furniture actuellement installés sur mon PC.
Un nouveau sous répertoire 6500……est apparemment créé chaque fois que je démarre Sweet Home.
Bref, tout cela ne pose aucun problème si ce n’est que ces répertoires temporaires semblent perdurer sur le disque au fil des jours, même s’ils n’ont plus d’utilité.
Et comme chez moi, chacun pèse environ 820 Mo, le volume du répertoire « work » augmente vite.
Quand je l’ai exploré la première fois, il y en avait une quarantaine représentant 35 Go. Ce qui n’est pas anodin sur le disque système.
Je les ai tous supprimé mais ma question est : est’il prévu qu’ils soient supprimés automatiquement au bout d’un certain temps ou doit’on le faire manuellement ?
Sinon, tout fonctionne parfaitement. Encore bravo et merci.


[Apr 17, 2021, 12:50:17 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Petite question informatique

Le sous-dossier de work créé à chaque lancement de Sweet Home 3D est censé être supprimé quand on quitte le programme, sauf en cas de plantage.
Malheureusement ça n’est plus le cas avec la dernière version probablement a cause du passage à Java 11. C’est une régression repérée il y a quelques jours que je vais essayer de corriger.
En attendant, il faudra faire avec le comportement du programme qui supprime aussi les sous-dossiers de work vieux de plus d’une semaine 10 minutes après son lancement.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 17, 2021, 4:39:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Petite question informatique

Merci pour votre réponse, Puybaret.

Et je n'avais pas lu le sujet récent sur le forum anglais.

Je ferai comme vous le conseillez. Rien de problématique.

Bonne fin de journée.
[Apr 17, 2021, 4:48:37 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Petite question informatique

Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version de SH3D (6.5.2 du 23 avril 2021) et effectivement maintenant le répertoire "Work" est vidé de son contenu dès que l'on quitte l'application.

Donc c'est nickel.

Et merci encore à Puybaret.
[Apr 30, 2021, 2:13:17 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Petite question informatique

Merci d'avoir testé smile
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 30, 2021, 2:42:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved