Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 29
Posts: 29   Pages: 3   [ Previous Page | 1 2 3 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 15479 times and has 28 replies Next Thread
BeggarBee
Newbie



France
Joined: Apr 14, 2021
Post Count: 14
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Comme, quand ça plante, je suis contraint de forcer à quitter pour en sortir, est-ce que le rapport que mac os propose d'envoyer à apple après le forçage vous serait d'une utilité quelconque?
[Apr 26, 2021, 12:37:52 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
uszpo
Newbie



France
Joined: Apr 13, 2021
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Bonjour,
Bad news, MacOS 11.3 n'y fait rien... :( (sur version 6.5.3)
[Apr 27, 2021, 7:15:48 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Merci uszpo d'avoir testé.
Pour pouvoir fonctionner sous Mac M1, les versions 6.5 ont subi deux modifications majeures en interne : passage à Java 15 et passage de JOGL à la version 2.4.0 RC 20210111 (utilisé pour la 3D). Le changement de version de JOGL n'étant pas nécessaire pour un Mac Intel, j'ai créé une version spéciale de Sweet Home 3D 6.5.2 basée sur JOGL 2.3.2 disponible ici (68 Mo). Pourriez-vous la tester (la version indiquée dans la boîte de dialogue À propos est 6.5.2 JOGL 2.3.2) ? Ça permettrait d'affiner la recherche du problème.

BeggarBee, pourriez-vous mettre à jour votre système et vérifier si ça fonctionne ou pas ?
Vous pouvez utilisez la version proposée ci-dessus si vous voulez, mais elle fonctionnera avec Rosetta 2 sur votre Mac M1, pas en natif.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 27, 2021, 10:04:23 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
BeggarBee
Newbie



France
Joined: Apr 14, 2021
Post Count: 14
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour Big Sur 11.3 et ....ça marche...sans problème !
A toute fin utile ; rappel de ma config : Mac mini M1 16/500.
Merci de votre attention pendant cette période. Désolé pour uszpo, mais ça va finir par marcher.
Cordialement
[Apr 27, 2021, 6:11:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
BeggarBee
Newbie



France
Joined: Apr 14, 2021
Post Count: 14
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Oups, j'ai oublié de préciser que ça marche sans problème en version 6.5.3 (j'étais sous le coup de l'émotion...)
[Apr 27, 2021, 6:16:16 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Merci BeggarBee, c'est déjà un souci en moins.
Plus qu'à attendre le retour de uszpo et d'autres utilisateurs pour essayer autre chose qui m'est venu en tête aujourd'hui...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 27, 2021, 6:22:07 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
uszpo
Newbie



France
Joined: Apr 13, 2021
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Bonjour Emmanuel,
La version basée sur JOGL 2.3.2 fonctionne parfaitement ! Je vois l'espoir poindre.

Merci. :)
[May 3, 2021, 10:02:15 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
BeggarBee
Newbie



France
Joined: Apr 14, 2021
Post Count: 14
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Bonjour,
Mauvaise (et étrange....) nouvelle. Depuis le 27 tout marchait parfaitement bien ; j'ai d'ailleurs été amené à importer de nombreux meubles. Depuis avant hier le même problème est revenu.
Or, je n'ai fait AUCUNE mise à jour : SH3D est toujours en 6.5.3 (JOGL version 2.4.0 RC 20210111) et mon système Big Sur 11.3 (celui-là même qui m'avait permis de retrouver la fonctionnalité d'import de meuble). Cela me parait plutôt irrationnel.....
N"ayant rien à perdre je vais faire la mise à jour 11.3.1 et je vous tiendrai au courant du résultat.
[May 6, 2021, 10:22:32 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
BeggarBee
Newbie



France
Joined: Apr 14, 2021
Post Count: 14
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Mises à jour 11.3.1 effectuée, pas de changement. Ça bloque toujours au même endroit.
[May 6, 2021, 11:02:22 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Zut de zut ! sad
Pourriez-vous essayer aussi la version 6.5.2a (75 Mo) où j'ai essayé un autre changement?
henrisson l'a essayé de son côté sans succès mais c'est toujours mieux d'avoir un second test pour confirmer.
Mille mercis pour votre aide.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[May 6, 2021, 11:47:41 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 29   Pages: 3   [ Previous Page | 1 2 3 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved