Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 133
Posts: 133   Pages: 14   [ Previous Page | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 160623 times and has 132 replies Next Thread
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je m'éclate avec Sweet Home

Tout est dit sur l'image.



clown
[Jan 3, 2022, 5:28:53 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 856
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je m'éclate avec Sweet Home

Merci ! A vous aussi, Capitaine !!
[Jan 3, 2022, 7:26:12 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je m'éclate avec Sweet Home

Bonjour à toutes et tous.

Bon, faire des vues aériennes de mon quartier, c'est bien.
Mais au bout d'un moment, j'ai estimé qu'il était mieux de revenir sur terre et de rentrer chez moi, dans mon home Sweet Home. Alors voici quelques images de mon séjour.







Notez, en regardant l'écran de mon ordinateur, que même quand il fait beau, je reste fidèle à mon application préférée kiss

Bonne journée.
[Jan 23, 2022, 12:02:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9133
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je m'éclate avec Sweet Home

Très chouette. Vos photos maritimes ont l'air aussi sympas smile
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jan 23, 2022, 2:09:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je m'éclate avec Sweet Home

Merci Puybaret.

Les photos sont celles d'un photographe assez connu, Philip Plisson, surtout passionné par les photos maritimes.
Il a une galerie à la Trinité-sur-Mer.
[Jan 23, 2022, 5:25:41 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Astraxxx
Newbie



France
Joined: Feb 19, 2022
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
applause Re: Je m'éclate avec Sweet Home

A vrai dire, je suis un peu ébahi par ce que vous êtes parvenu à faire ... Bravo!
J'imagine que vous pouvez circuler dedans. Ca doit être incroyable.
Vous avez fait du tuto ou autres ?
Je progresse de mon côté mais bien que l'application soit géniale, il faut y passer un temps fou pour trouver des trucs et astuces.
Bonjour et merci à toute la communauté.
[Feb 19, 2022, 7:25:30 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je m'éclate avec Sweet Home

Bonjour Astraxxx et merci.
Des tutos, il y en a déjà beaucoup réalisés par les concepteurs de cette application et aussi par de nombreux membres expérimentés.
Mais il est aussi souvent utiles de trouver des astuces pour faire certaines réalisations plus personnelles. Et ça prend beaucoup de temps.
Par exemple, sur mes images précédentes, excepté pour quelques meubles en 3D trouvés sur certains sites pour lesquels je n’ai eu qu’à adapter les dimensions et les textures (canapés, fauteuil IKEA, siège de bureau), j’ai dû réaliser moi-même tous les autres (tables, meuble TV, console informatique, chaises, etc…).
Voir la photo ci-dessous.



Et pour d’autres, les modifier.
C’est le cas du fauteuil en cuir marron par exemple.



J’en ai trouvé un dont l’assise était proche du vrai, mais le pied était très différent.
Grace à Art of Illusion, j’ai donc supprimé ce pied équipé de roulettes ( à gauche) et en recréer un ressemblant à l’original (à droite)



Et quand tout ça est réalisé, il faut encore passer du temps à régler les éclairage pour les rendre les plus réalistes possible.

Puis enfin passer du temps à réaliser l'image finale (ici en 16/9 1920*1080 qualité 4) après avoir fait plusieurs essais en définition et qualité inférieure.

Actuellement, j'ai 32 images jour de l'ensembles des pièces de mon intérieur et 32 autres identiques de nuit.

Pas le temps de m'ennuyer les jours de pluie.

Voilà, bon courage à vous alors.
[Feb 21, 2022, 12:36:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je m'éclate avec Sweet Home

Bonjour à toutes et tous.

Vivement le printemps que le soleil et la chaleur reviennent.

Je pourrai enfin ressortir mon salon de jardin et ranger un peu mon garage.




[Mar 9, 2022, 4:03:47 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je m'éclate avec Sweet Home

Bonjour à toutes et tous.

Pour ceux qui auraient envie d'arroser leur jardin ou laver leur voiture, j'ai ajouté ce dévidoir de tuyau d'arrosage dans le site Sourceforge.net.



Bonne journée.
[Mar 16, 2022, 12:29:15 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 856
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je m'éclate avec Sweet Home

Bravo, belle réalisation ! Et le tuyau est magnifiquement rangé ! (ah si c'était si facile dans la vraie vie !!)
[Mar 16, 2022, 12:57:56 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 133   Pages: 14   [ Previous Page | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved