Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 133
Posts: 133   Pages: 14   [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 160618 times and has 132 replies Next Thread
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Je m'éclate avec Sweet Home

Bonjour à toutes et tous, et notamment aux concepteurs de cette application, qui non seulement l’ont créé mais la font évoluer sans cesse, tout en restant disponibles pour répondre aux nombreuses questions posées sur les forums.
Pour ma part, j’ai découvert Sweet Home il y a déjà pas mal de temps puisque mon tout premier fichier .sh3d date de novembre 2013. J’ai vu au passage qu’aujourd’hui, j’en avais 349.
Je m’en suis d’abord servi pour parfaire l’aménagement de ma maison actuelle, puis celle de mon frère, de ma fille et de mon fils.
En 2017, Sweet Home m’a permis d’aider des amis à concevoir et à aménager leur future maison, qu’ils habitent maintenant depuis 2 ans.
Après avoir travaillé sur le présent et le futur, je me suis tourné vers le passé.
Les maisons de mes grands-parents, de mes parents quand j’étais ado, puis mes maisons précédentes m’ont occupé de nombreuses heures. Surtout qu’il me fallait souvent faire appel à ma mémoire concernant tous les aménagements intérieurs.
Quelques exemples :

https://i.servimg.com/u/f28/11/09/47/58/maison10.png

https://i.servimg.com/u/f28/11/09/47/58/extzor10.png

https://i.servimg.com/u/f28/11/09/47/58/maison11.png

https://i.servimg.com/u/f28/11/09/47/58/jardin10.png

Je vous épargne les images des divers aménagements intérieurs. Il y en a plusieurs centaines.
Aujourd’hui, j’ai un peu épuisé mes sources mais pas mes idées. A défaut de réaliser des maisons entières et après avoir hésité à m’attaquer à la galerie des glaces du château de Versailles, je me suis amusé à créer des objets plus petits de la vie courante mais tout aussi passionnant à réaliser avec Sweet Home.

Une cafetière de marque connue par exemple :

https://i.servimg.com/u/f28/11/09/47/58/cafeti10.png

Ou bien un barographe :

https://i.servimg.com/u/f28/11/09/47/58/barogr10.png

Ou encore une maquette de vieux gréement:

https://i.servimg.com/u/f28/11/09/47/58/vieux_10.png

On peut vraiment faire beaucoup de choses avec SW, sans même se servir d’autres applications, comme Sketchup par exemple.
Bref pour faire court, je m’éclate presque tous les jours grâce à vous.
Encore merci.
[Mar 16, 2021, 5:13:36 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 856
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je m'éclate avec Sweet Home

Bonsoir et merci pour votre message, très réjouissant. Je trouve passionnantes vos 3 premières maisons qui semblent si réelles ! Je ne sais pas comment vous avez fait mais on sent que vous les avez reconstituées avec coeur. La petite courette, le garage rajouté, le granit breton sans doute... ça sent le vécu, c'est vraiment joli ! Quant aux objets, bravo aussi, notamment la cafetière. Seulement en Sweet Home 3D ? Peut-être pourriez-vous la partager via SourceForge ... Par contre, pour la galerie des glaces, BDFD l'a déjà faite si vous cherchez dans ses messages ! Bravo et merci en tout cas.
[Mar 16, 2021, 7:44:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je m'éclate avec Sweet Home

Bonsoir VeroniQ.
Les 4 maisons sont bien réelles. La première était celle de mes grands-parents. La deuxième celle de mes parents quand j'étais jeune. La troisième était ma première maison. Seule la quatrième est encore dans la famille. C'est celle de mon frère.
Quant aux objets, la cafetière est dans ma cuisine et les deux autres dans mon séjour. Je ne me suis servi que de SH et grâce à toutes ses astuces pour les réaliser.
Pas de problème pour partager la cafetière. Je ferai ça demain.
NB : la galerie des glace, c'était pour plaisanter.
Bonne soirée et merci pour votre (tous vos) messages.
[Mar 16, 2021, 10:20:31 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je m'éclate avec Sweet Home

Bonjour.
J'ai téléchargé sur SourceForge le fichier .zip de la machine à café.
Mais juste avant, j'avais téléchargé le fichier .obj correspondant. Et bien sûr, les textures n'ont pas suivies.
Est'il possible de supprimer ce premier téléchargement. (référence 575 dans la liste) ?
Merci d'avance.
[Mar 17, 2021, 12:55:11 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9133
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je m'éclate avec Sweet Home

Merci pour votre contribution et vos très belles images smile
Est'il possible de supprimer ce premier téléchargement ?
C'est fait.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 17, 2021, 1:48:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je m'éclate avec Sweet Home

Merci beaucoup.
Et bonne journée.
[Mar 17, 2021, 2:43:09 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 187
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je m'éclate avec Sweet Home

Bonjours à toutes et tous

Je continue à m'éclater avec SH3D.

L'envie m'a pris de représenter la maison qu'avaient habitée mes beaux-parents jusqu'à la fin de leur vie.

.

Mais contrairement aux autres maisons précédemment réalisées, c'était une maison de ville avec des bâtiments autour, donc pas toute seule.
Alors pour rendre le rendu plus réaliste, j'ai choisi de représenter aussi les façades des deux bâtiments mitoyens (juste les façades).









Ca occupe bien mais j'adore.

Bonne soirée.
[May 14, 2021, 7:20:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9133
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je m'éclate avec Sweet Home

Très belle simulation smile
Ça a du en effet vous prendre du temps !
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[May 14, 2021, 7:24:51 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 856
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je m'éclate avec Sweet Home

Ah oui, c'est magnifique ! La banque, bravo ! Les moulures, les chiens assis, les grilles...!
[May 14, 2021, 8:05:24 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3947
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je m'éclate avec Sweet Home

Bravo! C'est excellent!!

H
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[May 15, 2021, 5:48:17 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 133   Pages: 14   [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved