Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2189 times and has 2 replies Next Thread
TigerLax
Newbie



FRANCE
Joined: Feb 18, 2021
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Configuration PC

Bonjour à tous,

J'utilise HomeSweet3D de plus en plus pour modéliser des projets d'aménagements des nouveaux bâtiments de notre entreprise.
Actuellement j'utilise une vielle station de travail DELL avec un XEON 4Coeurs à 3Ggz , 16Go de RAM et une carte Nvidia Quadro de 4Go.
Je n'ai pas de soucis pour créer les plans 2D/3D, par-contre lorsque que je veux générer des vues 3D et des vidéos en 1920x1080@25i/s, le PC rame car le proc est à 100%, ce qui est normal.
Pour les vidéos, j'en ai une en calcul actuellement et il m'indique 28js de travail :(.
Alors je voulais savoir si en faisant l'acquisition d'un PC un peu plus musclé (bi-proc XEON) ou core-i9 avec 32Go et une carte Nvidia plus récente, cela pourrait accélérer mes traitement ?

Cordialement
[Feb 18, 2021, 9:27:45 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Configuration PC

Les rendus aux deux meilleurs niveaux de qualité n'utilisent que le processeur donc c'est surtout sa fréquence et son nombre de cœurs qui peuvent faire la différence.
Mais avant d'envisager un tel investissement, peut-être devriez-vous essayer d'abord le plug-in de rendu YafaRay ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Feb 18, 2021, 6:21:22 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
TigerLax
Newbie



FRANCE
Joined: Feb 18, 2021
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Configuration PC

Bonjour, merci pour le conseil concernant le plugin,c'est celui que j'utilise et il fonctionne bien pour le rendu des images à l'unité.
Par-contre pour la vidéo c'est une autre chose.
Je savais par ma lecture sur le forum que le GPU n'était pas utilisé dans le calcul, ce qui est dommage mais il me semble que c'est une limitation de java je crois ?
De toute façon, je ne pensai pas prendre une machine avec une carte graphique de type Nvidia RTX..., mais mon choix va se faire plutôt entre un core I9 limité à 10coeurs ou un Xeon ou bi-Xeon ou je peux disposer de 24coeurs/proc.
Ma question est donc est-ce que le logiciel gère le multi-processeur ?
Cordialement
[Feb 19, 2021, 7:10:59 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved