Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 2
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2638 times and has 1 reply Next Thread
Denis1874
Newbie



France
Joined: Feb 3, 2021
Post Count: 12
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Problème de sélection du répertoire de sauvegarde des photos et des vidéos

Bonjour, tout d'abord bravo pour ce logiciel qui me permet de valider (ou pas) mes idées relatives à une rénovation de chalet. Sa prise en main est facile et surtout les rendus photographiques sont magnifiques.
Je rencontre bien sûr plusieurs problèmes que j'exposerai en plusieurs posts pour plus de clarté.
J'ai la version en provenance de l'AppStore (v 6.4.7). Je suis sur MacOS BigSur (mais le problème existait déjà sur Catalina). Mon Mac est un MacMini 2018 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs avec 64 Go de Ram installée par mes soins, 16 Go attribués à SweetHome 3D.

Le problème rencontré est le suivant :
Après avoir créer un rendu photo simple, le répertoire de sauvegarde proposé est Data, (/Users/denis/Library/Containers/com.eteks.sweethome3d.SweetHome3D/Data )
je peux sauvegarder dans ce répertoire ou dans un sous répertoire mais je ne peux pas sauvegarder directement ailleurs sur mon disque.
En vidéo c'est pire, après avoir cliqué sur Créer, je suis dans le répertoire "Macintosh HD" les boutons Nouveau dossier et Créer sont toujours grisés, le répertoire de sauvegarde proposé est Macintosh HD .Je vois bien le répertoire "Utilisateurs"(appartenant à root) mais ne peut pas l'ouvrir pour accéder au répertoire utilisateur qui m'appartient !

Y a t il un fichier de paramétrage des répertoires de sauvegarde ? (pourquoi les vidéos et les photos n'ont-elles pas le même répertoire par défaut ? )

Merci de votre aide.
----------------------------------------
MacMini 3GHz Intel Core i5 6 cores 64Go macOS Big Sur 12.2.1
[Feb 3, 2021, 10:08:28 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9176
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème de sélection du répertoire de sauvegarde des photos et des vidéos

Les verrous de sécurité de la version du Mac App Store empêchent malheureusement d'écrire des fichiers dans certains dossiers, et si je propose ce dossier un peu bizarre, c'est parce que je sais que vous avez le droit d'y enregistrer des fichiers. À charge à vous de les transférer ailleurs ensuite ou de créer un raccourci vers ce dossier sur votre bureau par exemple.
Pour changer de dossier de sauvegarde des vidéos, essayez de glisser-déposer le dossier où vous voulez enregistrer votre fichier du Finder dans la boîte de dialogue de sauvegarde.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Feb 19, 2021, 11:12:24 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved