Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 10
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2704 times and has 9 replies Next Thread
Rizlaine
Newbie



Belgique
Joined: Nov 13, 2020
Post Count: 10
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Pièce sans plafond

Bonsoir,

Je voudrais créer un escalier en colimaçon avec une grande trémie afin que le hall du rez bénéficie de la lumière du puits de lumière à l'étage.

Je voudrais aussi créer moi même les plafonds de mes combles pour pouvoir les incliner correctement et y insérer des velux (comme l'astuce du site).

Mais dans un cas comme l'autre, je suis confrontée à un problème: On dirait que si l'on veut un sol, un plafond vient obligatoirement avec. J'ai bien sur vu qu'il était possible de décocher "afficher le plafond", mais on dirait dans ce cas que la lumière ne passe pas d'un étage à l'autre, comme si le logiciel considérait que c'était couvert malgré tout.

Y a t'il une astuce pour créer une pièce avec un sol mais sans plafond?

Un grand merci à vous
[Nov 15, 2020, 10:54:41 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3949
Status: Online
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Pièce sans plafond

La solution la plus simple est probablement de créer deux pièces: l'une avec et l'autre sans plafond.
H
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Nov 16, 2020, 10:47:13 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Rizlaine
Newbie



Belgique
Joined: Nov 13, 2020
Post Count: 10
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Pièce sans plafond

Bonjour,
C'est ce que je ne comprends pas. Je n'arrive pas à créer une pièce sans plafond. La seule solution trouvée est de faire une piece et de décocher "afficher le plafond" mais la lumiere n'y passe pas donc on dirait qu'il considere qu'il y en a un mais ne l'affiche pas.
[Nov 16, 2020, 2:34:32 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3949
Status: Online
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Pièce sans plafond

Remplacez une piece avec un, ou plusieurs, carre(s) tres bas.

H
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Nov 16, 2020, 4:43:58 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 858
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Pièce sans plafond

Si j'ai bien compris, je pense qu'il vous faut ajouter un autre étage et que, dans cet étage, vous créiez votre "pièce" (c'est à dire la surface au sol) selon la dimension de votre puit de lumière. Vous installez vos plafonds au niveau de l'étage 1 (dont vous pouvez faire des murs très bas). Il y a des articles sur les étages dans le blog.
[Nov 16, 2020, 7:38:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Rizlaine
Newbie



Belgique
Joined: Nov 13, 2020
Post Count: 10
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Pièce sans plafond

D'accord, donc si je comprends bien, le seul moyen de ne pas avoir de plafond, c'est de faire une pièce très basse dont le plafond se retrouverait en fait comme une marche dans mon étage, c'est bien ça?
Cela me priverait donc d'un revêtement de sol, je me trompe? Mais bon si c'est le sacrifice à faire pour avoir une idée de la lumière gagnée :) ça sera déjà ça :) Merci !
[Nov 16, 2020, 8:56:29 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Rizlaine
Newbie



Belgique
Joined: Nov 13, 2020
Post Count: 10
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Pièce sans plafond

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que vous vouliez dire... Mais ce que j'ai essayé ne marche pas :-(
Auriez vous un exemple par hasard?
[Nov 16, 2020, 10:40:11 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 858
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Pièce sans plafond

Les exemples 10 et 12 de la Galerie montrent des pièces sans plafond en créant des étages. Ou alors, je n'ai pas compris votre demande...
[Nov 17, 2020, 9:07:16 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Rizlaine
Newbie



Belgique
Joined: Nov 13, 2020
Post Count: 10
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Pièce sans plafond

oui, c'est plus ou moins ça :)
L'exemple 12 donne plus ou moins l'idée, avec le puits de lumière au dessus.
Je ne dois pas encore avoir compris votre explication, je crois. Toutes mes excuses pour ma lenteur...
J'ai regardé le tutoriel pour les mezzanines, je le comprends bien et c'est plus ou moins ce que je faisais jusqu'à présent, mais quand je fais des photos, j'ai l'impression que la lumière ne passe pas à travers ce "plafond non affiché". Peut-être que mon impression est fausse?
[Nov 17, 2020, 1:39:37 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 858
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Pièce sans plafond

Ça dépend peut-être du niveau de qualité des rendus demandés (choisissez niveau 4) et de l'heure du rendu (hauteur du soleil). Il y a aussi un article du blog sur les rendus, vous le connaissez ? + aussi un tuto sur Youtube.
[Nov 17, 2020, 2:59:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved