Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2637 times and has 3 replies Next Thread
garotapi
Newbie



france
Joined: Mar 10, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Questions posées pouvant devenir suggestions

Bonjour,
Cela fait un moment que je ne suis pas passé par ici, mais aujourd'hui, je me pose quelques questions à propos de Sweet Home 3D sur lesquelles je ne trouve pas de réponse .

A savoir, je me demande si les possibilités, options que je vais lister ci dessous existent, ou s'il serait possible de les implémenter dans de nouvelles moutures à venir du logiciel et en cas, je les soumets à votre appréciation, avant d'en faire une demande sur SourceForge:

- De la même façon que l'on peut verrouiller un plan de base, est-il possible de verrouiller des éléments, meubles murs ou côtes séparément les uns des autres ?

- Est-il possible d'obliger le logiciel à accepter une mesure ? De façon, pour exemple, à ce que la côte ou le mur créé soit précisément de 1 m et non 0.997 m ou 1,004 m. J'arrive parfois à contourner ce problème en agrandissant ou en réduisant le plan, mais cela ne fonctionne pas à tous les coups.

- Est-il possible de modifier des côtes comme on a la possibilité de modifier un mur, par un menu ?

- Est-il possible de créer des raccourcis clavier personnalisés pour certaines fonctions (voir toutes). Pour exemple, je trouve très pratique sur Paint Net ou Photoshop, la possibilité de réduire ou d'agrandir la vue (ou zone de dessin, ou image) par les raccourcis prédéfinis comme "Ctrl -" ou "Ctrl+". Sans qu'il soient prédéfinis par le logiciel, juste la possibilité d'en créer ?

Cela dit, et bien que ce post ne s'adresse pas qu'à vous, M.Puybaret, en tant que particulier et amateur de choses bien faites, je trouve votre logiciel toujours aussi génial pour la modélisation des maisons sur lesquelles j'ai des projets, ou même pour modéliser des objets d'ameublement et autres.
----------------------------------------
.
[Jun 26, 2020, 8:48:07 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
garotapi
Newbie



france
Joined: Mar 10, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Questions posées pouvant devenir suggestions

Bonjour, j'espérais au moins à quelques réponses, ne serait-ce pour me dire si ces idées pouvaient éventuellement intéresser certains, ou pour me dire comment atteindre mon but (je pense plus particulièrement au verrouillage élément par élément, le reste encore on peut s'en arranger)
Sur 137 lectures... rien
Tant pis
Merci tout de même de votre lecture, mais j'suis déçuuuuuu :)
----------------------------------------
.
[Jul 2, 2020, 7:22:31 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Questions posées pouvant devenir suggestions

De la même façon que l'on peut verrouiller un plan de base, est-il possible de verrouiller des éléments, meubles murs ou côtes séparément les uns des autres ?
Non, on peut verrouiller le plan de base ou pas, pas plus. C'est demandé dans plusieurs tickets, notamment .

Est-il possible d'obliger le logiciel à accepter une mesure ?
Oui, saisissez sa valeur au moment de son dessin après avoir appuyé sur la touche <Entrée>. Voir l'aide pour des explications plus détaillées.

Est-il possible de modifier des côtes comme on a la possibilité de modifier un mur, par un menu ?
Non, mais c'est déjà demandé.

Est-il possible de créer des raccourcis clavier personnalisés pour certaines fonctions (voir toutes)
Non, le fait que Ctrl + et - ne soient pas utilisés comme raccourcis clavier pour le zoom sous Windows tient plus de la difficulté de gérer ces touches dont l'activation varie avec la langue du clavier (des fois il faut appuyer sur la majuscule, des fois non). Comme j'ai réussi à contrecarrer le problème sous macOS, en faisant attention au type de clavier, ce doit être possible de façon similaire sous Windows si il y est possible de voir et tester tous les claviers, mais vont survenir d'autres requêtes comme "mais pourquoi faut-il appuyer sur majuscule pour faire Ctrl + ?". Au mois avec Ctrl K, c'est net et précis. Votez pour cette demande si vous voulez.

Merci pour votre remaque finale, ça fait toujours plaisir smile
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jul 2, 2020, 7:54:30 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
garotapi
Newbie



france
Joined: Mar 10, 2018
Post Count: 16
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Questions posées pouvant devenir suggestions

Bonjour et Merci, M.Puybaret, Pour une réponse, c'est une réponse :). Bonjour aussi aux quelques 200 vues de ce topique, et en fait, Bonjour à tous.

J'ai regardé les liens avec quelques difficultés pour comprendre avec mon traducteur numérique.
Pour le verrouillage élément par élément, (j'avoue que c'est ce qui m'importe le plus),j'ai cru comprendre , en fait, qu'avec une bonne utilisation des onglets et le groupement des objets, on peut implémenter de nouveaux objets sans prendre trop de risque de tout déplacer. On peut ensuite donner appartenance à l'objet en cochant la case sur la tooltip des propriétés de l'objet. Pour les murs, comme ils font partie d'entrée de la catégorie "plan de base", ils sont faciles à verrouillé par un simple bouton ou bien dans le menu "plan" , et ce, pour tous les murs, pour tous les onglets de niveaux. C'est ce qui rend impossibles la création d'un mur sur un nouvel onglet de niveau, et cela serait ou impossible ou trop compliqué de modifier. Est-ce bien ce que je devais comprendre sur le débat qu'a suscité sur source forge la demande d'un tel type verrouillage ?


Je suis en train de reprendre mon plus gros projet, ma toute petite maison sur moins de 200m² de terrain, qui à force devenait impossible à travailler, simplement parce que j'avais mal pensé le projet au départ (à l'époque je découvrais le logiciel),et j'espère qu'une fois cela fait, j'aurais moins de soucis de déplacements inopinés de murs ou objets.
En même temps, j'ai parfois l'impression que ces déplacements surviennent après plusieurs agrandissements et réductions de la vue du plan, modifiant peut-être la précision des mesures établies à l'origine, c'est pourquoi je demandais s'il était possible de "forcer" une mesure, de quelque façon que ce soit. Je pense cela du fait que pour pouvoir entrer une côte de façon très précise, que ce soit pour un objet ou un mur, je suis obligé d'agrandir au maximum mon plan (dixit le pourquoi du "1 m et non 0.997 m ou 1,004 m". Donc en entrant manuellement une mesure sur un plan réduit cela fonctionnera, mais cela reste impossible pour les côtes, puisqu'elles ne possède pas de tooltips d'édition (sauf pour la taille de police). Comme la demande en a donc déjà été faite, pensez-vous un jour que cette possibilité existera, ou n'est-ce pas du tout dans vos projets ?
Les raccourcis personnalisés, en fait, ce n'est vraiment pas un souci? C'est vrai que ça déroute un peu quand on passe d'un logiciel à un autre (quand j'ai posté,je venais de reprendre l'évolution de mon tout premier projet, la toute petite maison, après avoir pas mal travaillé sur Paint Net et Photoshop qui ont les même types de raccourcis pour la loupe), mais je m'y suis fait bien assez rapidement pour penser aujourd'hui, que la personnalisation des raccourcis n'est ni indispensable, ni ne doit devenir une priorité.

Voilà, merci de votre lecture. En espérant ne pas m'être montré trop rébarbatif.
----------------------------------------
.
[Jul 4, 2020, 7:05:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved