Eisenfaust
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France
Joined: Jun 27, 2020
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Re: probleme couleurs
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Bonjour, je me suis aussi arraché les cheveux avec ces histoires de couleurs qui ne passaient pas (même avec le fichier MTL dans le même répertoires que l'OBJ etc etc). J'avais beau créer de superbes matériaux, coloré précisément, avec ou sans transparence, etc etc... et mes matériaux simplement colorés parfois passaient parfois pas, par contre aucun matériaux transparents. J'ai comme toi cru que j'allais devenir fou, jusqu'à ce que je comprenne que sweethome3D ne "comprenait" en gros que 134 matériaux dont une dizaine transparent en gros. Donc depuis, je ne me tracasse plus avec les matériaux : je créer mes primitives sous OpenSCAD que j'exporte en STL dans Blender, pour pouvoir faire mes usinages (congés, chanfreins, perçage, lissages, etc etc..) et j'exporte en OBJ pour pouvoir l'importer dans sweethome3D. Mais avant de l'importer dans sweethome3D, j'édite mon fichier OBJ avec mon éditeur de texte préféré et je modifie mes matériaux à la main selon les noms réservés de sweethome3D (par smoked_glass, gold, pink, emerald, etc etc..) et depuis je ne risque plus de devenir fou ! :-D Par contre, dès qu'on a besoin d'une couleur:matière précise, c'est vrai que ce n'est que de l'a peu prêt. Mais dans la majorité des cas, c'est 100 fois plus simple et efficace. :-) D'ailleurs je me demande si cette table des 134 matières a évolué au file des versions de sweethome3D et si oui où pourrai-je trouver la dernière version... (je suis sur un pb de fenêtre à vitraux et les vitraux emerald, amber_trans, etc sont bcp trop pâles par rapport à la réalité..)
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[Jun 27, 2020, 5:13:52 PM]
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