Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2358 times and has 5 replies Next Thread
Balcirion
Newbie



France
Joined: Mar 18, 2020
Post Count: 8
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Problème parasite sur pièce

Bonjour,
J'ai un soucis récurent au niveau des pièces, il m'arrive parfois d'avoir des parasites sur le sol des pièces comme s'il y avait un conflit.
En sachant que je n'affiche que le plancher dans les paramètres des pièces, ce sont pour la plupart de simple carrés et pas de couleur ou texture spécifique.
Avez vous une idée pour enlever cela?
Merci.
[Mar 18, 2020, 7:05:40 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème parasite sur pièce

Pour éviter cet effet du à la superposition entre les pièces et le sol global, le sol est découpé en éliminant la surface de ces pièces. Pour les découpages les plus complexes, on arrive malheureusement quelques fois à quelques rares cas où ça ne fonctionne toujours pas bien (et pourtant, je me suis remis à l'ouvrage plusieurs fois !).
En touchant certains points des pièces, peut-être arriverez-vous à un meilleur résultat...
Si c'est possible, merci de m'envoyer votre fichier qui pourra m'aider à résoudre le problème.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 18, 2020, 12:50:32 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Balcirion
Newbie



France
Joined: Mar 18, 2020
Post Count: 8
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème parasite sur pièce

Merci de votre réponse, je vais essayer de modifier mes points, par contre les découpages ne sont pas complexes, ce sont de simple rectangle.
[Mar 18, 2020, 3:11:22 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème parasite sur pièce

Bonjour,

si j'ai bien compris et pour avoir eu le même problème sur 2 couches ayant la même élévation, j'incrémente le niveau supérieur d'un millimetre et le conflit disparait.

Exemple Fondation : de 0 à 10 cm
RDC seul : de 10 à 250 cm
RDC meublé de 10,001 à 250 cm

wink
.
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Mar 18, 2020, 4:02:23 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème parasite sur pièce

C'est une astuce possible, mais en éloignant le point de vue, le problème apparaîtra probablement quand même ! Je me permets d'espérer que j'arriverai quand même à corriger le problème entièrement un jour....
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 18, 2020, 6:37:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Eisenfaust
Newbie



France
Joined: Jun 27, 2020
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème parasite sur pièce

Bonjour, je pense voir ce que tu veux dire. Quand tu créer une pièce, même simple dans sa forme, sous certains angles de vue ton sol être en biais, ou en travers de la pièce etc... c'est bien ça ?
J'ai souvent eu ce pb aussi au début. Jusqu'à ce que je mette le doigt sur le fait que ces pièces, même simple de forme, avait soit des hauteurs de murs différents, soit en hauteur qui perturbait le logiciel pour son calcul du sol...
Donc l'astuce la plus simple que j'ai trouvée : je ne créer que mes pièces/surface au sol automatiquement (ou en manuel (car le pb se pause aussi en manuel, moins, mais ça arrive aussi..) que sur des pièces dont tout les murs font la même hauteur et je ne modifie mes murs qu'après coup, pour leur donner la bonne hauteur.

Je pense que l'algo du calcul des sols du logiciel doit par précaution prendre les coins les plus élevés de la pièce (en cas d'imperfection de qq centimètres par ex, pour plus de sureté et ainsi viser un sol tjs plat.) Mais visiblement, cette algo se mélange les pinceaux parfois quand les murs de la pièces ne sont pas de la même hauteur. Ou quand les murs ne sont pas parfaitement joins (j'ai aussi eu le tour..)
[Jun 27, 2020, 4:51:42 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved