Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2672 times and has 2 replies Next Thread
Aowa
Newbie




Joined: Mar 3, 2020
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
smile Echelles des règles

Bonjour,

Très chouette tout ce qu'on peut faire avec Sweet Home ! Une question subsiste pour une mise à l'échelle correcte:
Dans le panneau "plan" du logement, les 2 règles (horizontale et verticale)qui entourent la grille dans laquelle on dessine, ne sont pas à la même échelle. Les carreaux sont plus larges que haut; Si je mesure mon écran à la règle, 2m font 4,5 cm à l'horizontal et 3,5cm à la verticale. Y a t-il un paramétrage possible pour changer cela ?

en vous remerciant!
[Mar 3, 2020, 7:53:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Echelles des règles

Très bizarre...
Même si je me suis souvent posé des questions à ce sujet, vous êtes bien la première personne à reporter un problème de pixel non carré. Avez-vous vérifié que la taille en pixel et en cm de votre moniteur permet de conclure que ses pixels ne sont pas carrés eux aussi ? Ne pouvez-vous pas régler votre moniteur sur une autre résolution qui fonctionnerait mieux ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 4, 2020, 8:16:36 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Davinpl
Newbie



France
Joined: Dec 23, 2021
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Echelles des règles

Bonjour,

l'impression se fait-elle correctement, cf les topics sur les échelles.
Si oui, c'est juste 1 problème de visualisation sur l'écran et à mon avis, il faut croire les échelles affichées.
Question .... l'écran est en 16:9, en 4:3 ?
Ca peut changer la visualisation sur l'écran, mais l'impression sera bonne.

Nb : Extra le logiciel et les aides en ligne !
[Dec 23, 2021, 4:35:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved